13 – La cité des mers : un carnage…

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Résumés
image_pdfimage_print

N’en doutons pas, cette incursion en appellera d’autres. En attendant, Djalesh a besoin de sang frais, dixit Mosaûl. Par chance, Salios n’est pas loin. La perspective de se morfondre dans ce trou exigu et nauséabond en compagnie de Shade qui n’aura de cesse de tourner et se retourner et des deux magiciens en extase devant leurs découvertes… non, décidément, la ville fera l’affaire.

De fait, l’escapade tournera au désastre. Un élémentaire qui lui brise son enchantement. Des paysans, le reconnaissant, qui s’éparpillent aux quatre coins de la ville. Lui, -hurlant de rage tout en avançant dans les ruelles désertées par les habitants- réduit à extraire femmes et enfants de leurs maisons. Un cauchemar. Heureusement, ses compagnons ne l’ont pas vu… sinon, on imagine alors leurs sarcasmes. Que dire de son affrontement avec ce Shod, l’ogre muet, qui a invoqué une armée d’élémentaires. Et, pour finir leur retraite – car, Shade était là. Un fiasco, cette sortie.

Nouveau raid dans la cité des tritons. Ils profitent d’une Faille locomotrice puissante pour émerger directement dans la salle du trône. Une salle du trône qui tient plus du temple si l’on en croit les innombrables peintures murales. Ils n’en ont cure. Leur éducation artistique laisse à désirer. Ils profitent de l’effet de surprise pour éliminer leurs adversaires directs. Malheureusement, l’un d’entre eux a actionné un mécanisme. L’inoffensive statue en corail rose, simple objet de vénération, qui était plantée au centre de la salle s’ébranle. D’autres tritons se joignent aux festivités. L’accalmie fut brève. Le temps du bruit –dans l’eau, on imagine- et de la fureur reprend ses droits.

Arcademion emprisonne le golem de pierre dans un mur de force. Et d’un. L’air de rien, un triton insignifiant jette une puis deux « lightning bolt ». Djalesh, surpris, est littéralement « carbonisé » ; ses effets personnels aussi. Une journée noire. Le triton en question, n’est autre que sa majesté Quag, l’actuel souverain de la cité des mers. Cela se complique. Un combat à marquer dans les annales des Mondes faillés. A bout de force le Marid parvient à leur échapper. C’était sans compter la ténacité d’Arcademion ou grâce à la providentielle faille locomotrice. Ils le suivent à la trace. Shade l’achève. Le protecteur du roi, est ravalé au rang de simple reptile nettoyeur. Laissés seuls et bien qu’amoindris, ils poursuivent leur basse besogne.

Après avoir massacrés tous leurs opposants, ils pillent. La reine a échappé au massacre. Selon les dires de leur informateur, les prisons se trouveraient à l’étage inférieur. Il faut espérer que le frère ou la sœur de Xanaelle s’y trouve.

MF-Level 12-4, monoclassé