19 – Des retrouvailles éphémères

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Résumés
image_pdfimage_print

Ils ont libérés Maewia. Elle oscille entre la vie et la mort, maintenue à l’état de légume par un procédé magique. Au même moment, une silhouette se glisse dans l’ombre. Elle s’approche lentement à pas feutrés. Une nouvelle farce de Maïale, sans doute. Au moins, elle ne surprendra personne.

Ligeia !? Que fait-elle ici ? Pourquoi les espionne-t-elle ? Non, non. Quand ils se sont introduits dans la caverne, l’étrange femme qui les accompagnait jusqu’alors a disparue. Dès lors, elle a décidé de les suivre. Ah, voici l’elfe tant recherchée… elle paraît dans un piteux état, mais elle vit. C’est l’essentiel. Djalesh les transporte dans un endroit plus propice à la discussion.

Ligeia a appris la mort de Photin. Elle-même a été récemment la cible de quelqu’un qui se déplaçait dans les failles avec une grande facilité. Par chance, cela tient vraiment de la chance, elle est parvenue à lui échapper. Et…

Vous avez beaucoup changés depuis notre dernière rencontre ! Une métamorphose. Vous êtes méconnaissables.

Est-ce dû à ceux qui se lovent autour de vous ? A ce point chaud en formation ? Elle l’ignore. Elle doit les quitter pour une affaire personnelle ; le type d’affaire qui vous a dirigé vers Salios. Elle espère que l’issue sera favorable. Vous avez emprunté un chemin semé d’embûches et d’incertitudes. Ce chemin vous a été imposé ? Par qui ? Vous ne l’avez pas choisi ? Elle ne sait pas… vous aviez la possibilité de repousser ces esprits. Vous ne saviez pas qu’en accueillant ces esprits vous empruntiez une voie dangereuse ? Elysa nous a tous mise en garde. Vos transformations en sont la preuve.

Ce chemin, j’ai décidé de l’emprunter à mon tour. Il m’appelle. Cette décision me détourne, nous détourne, de CraGrapid et de l’Ordre. Cela n’a rien d’irrévocable, mais c’est le risque à payer.

Sonnés par ces révélations fracassantes, Djalesh et Shade retournent se poster à l’entrée de la caverne. Leur guide pourrait s’inquiéter de leurs absences. Ils la retrouvent, d’humeur gaie, visiblement heureuse qu’ils aient réussis dans leur entreprise. D’ailleurs, elle ne doutait pas de leur succès…

  • Question : pourquoi les a-t-elle conduits jusqu’ici puisque c’est elle même qui a transportée Maewia dans cet endroit ? Mystère. Que penser d’une réponse qui se perd dans les contradictions temporelles.
  • Constatation : tout cela n’a aucun sens.
  • Réponse : comment cela ? Bien sûr que tout ceci a un sens. Je m’enrichis. Votre présence me stimule et me bonifie. Il en va de même pour vous. D’ailleurs, nous sommes alliés. Il nous appartient de transformer cette alliance en amitié.

Retour à la mine de Relfren. Djalesh fait appel à Sally, la vieille sorcière folle encapsulée dans Mosaûl. Ne pourrait-elle pas réanimer Maewia. Bien sûr qu’elle le peut. Voici une liste d’ingrédients nécessaires à l’opération. Djalesh rend visite au roi des lézards, sa seigneurie Mahortz, le porteur du médaillon de Noln, ce médaillon qui aurait le pouvoir fabuleux de régner sur les habitants de Noln… Personnage peu gracieux, prétentieux et orgueilleux. L’entrevue n’est guère concluante. Bon, il vaut mieux demander au magicien gnome.

Maewia s’éveille, véritable nymphe non souillée par la perversion des hommes, îlot de candeur à la pureté innocente. Elle appose son regard sur Djalesh, puis Shade. Le retour à la réalité est brutal. Ici s’arrête sa brève et illusoire existence. Comment !!! Toutes ces péripéties pour… ça ! Le cafouillage dans cette ville misérable de seconde zone, la traversée dans ces marais fétides, ces moments passés avec ces gnomes autant grotesques que minables pour aboutir à cet échec cuisant !

Le lendemain, qui voient-ils fanfaronner, la mine enjouée, fière de sa nouvelle trouvaille. Maïale. Ah celle-là… ne les laissera t-elle jamais en paix ! Il faut croire que la situation est amenée à perdurer :

  • Maïale « Bien, Djalesh, je suis heureuse avec vous et je suppose qu’il en va de même pour vous. Alors, pourquoi ne pas nous accoupler ? Nous célébrerons nos noces à Fant. N’ayez crainte, tout est arrangé. Oui, je m’occuperai de tout. La Guilde des autres, du moins la section de la Guilde des autres que je dirigerai le moment venu, accompagnera ces cérémonies comme il se doit. A vous d’être inventif. Forgez-vous une image, imposez-vous, improvisez, que sais-je… n’ayez crainte, je vous protégerai. Tous ne sont que des subalternes. Ils ne sont là que pour faire bonne figure ».

Djalesh est médusé. Comment va-t-il se sortir de ce pétrin. Shade le soutient et l’encourage. N’aie crainte. Tu apprendras beaucoup de ta position, les portes s’ouvriront, tu verras. Pendant ce temps, j’agirai loin des regards. Maïale interrompt ses réflexions. Un asticot ? Non ? Vous avez tort, ils sont appétissants.

Pendant ce temps, les gnomes façonnent deux bijoux identiques, deux broches qui selleront l’union de Djalesh et Maïale. Mon tendre et doux, nous aurons du temps… pour nous connaître. L’alliance du chaos et … nous.

Un asticot ? Toujours pas. C’est nourrissant, vous savez. Il faut prendre des forces. Ah, Maewia n’est plus ? Oui, oui, elle ne pouvait pas convenir, la pauvre, elle était trop éloignée de vous. Oui, en effet, son frère, vous l’auriez davantage apprécié, je n’en doute pas. Quel dommage qu’il soit mort. Tant d’injustices et de disparitions, il faut que cela cesse.

MF-Level 13-4, monoclassé