33 – Comment entrer ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Résumés
image_pdfimage_print

Un temple investi par d’immondes crapauds libidineux. Des cadavres. Des gravats. Des armes éparpillées. Une prêtresse au corps flasque, écrasée sous son propre trône. Une revanche de l’ancienne propriétaire du temple. Ce silence fait suite aux cris, aux déflagrations, aux heurts, aux râles. Le bercement lancinant produit par les palpitations d’un cœur pressé sous les assauts. Presque essoufflé, chambre d’enregistrements d’un massacre, il s’atténue peu à peu pour se dissoudre dans les ténèbres. Le silence est doux. Soudain, des cris rompent l’harmonie enfin retrouvée. Deux individus dénient le caractère sacré du temple. Il faut les voir gesticuler, s’époumoner, brasser l’air de leurs grands gestes. Cette pierre non magique peut potentiellement le devenir. Un bijou virtuellement magique, d’une inestimable valeur, qui occasionnera des frais. Je geins, je menace, je grommelle. Les noms d’oiseaux sifflent… fort heureusement, les crapauds inertes qui tapissent le sol sont dépourvus de biens.

De la poudre couleur grenat, sans doute une accumulation de sang séché, macule en deux endroits les parois de la salle. De texture vitreuse, elle laisse apparaître une zone blanchâtre presque élastique étonnement résistante. On devine le pourtour d’une porte. Rien à espérer de ce côté-ci. Elle est infranchissable. Voyons, que s’est-il passé ici ? Djalesh appose la paume de sa main contre l’une des parois et se concentre. Il entrevoit tout d’abord une structure ovoïdale de petite taille qui irradie la malignité et la folie. Puis une autre masse vaporeuse survient à son tour. Elle attendait. Quoi ? La réussite ou l’échec de la première. Elle recouvre l’intégralité du portail, l’imprègne, puis se fond alors dans la paroi. Est-il possible de concentrer autant de mal dans un seul être ? Et si dangereuse. Un esprit corrompu par des siècles de haines accumulées. Satisfaite d’elle même elle franchit l’obstacle.

♦ « Ce n’est pas possible ! Il va falloir encore s’occuper de lui », s’écrie Shade agenouillée auprès du corps de Djalesh devenu débile par on ne sait quoi. Il est trop tendre le garçon. Alerte, Mosaûl n’hésite pas. Elle s’empare du pantin.

♦ « Allons, en route !! », commande t-elle. Un hold bien placé interrompt ses velléités d’indépendance. Pragmatique, Ailhiance revêt la cloak de Djalesh. Ne lui va t-elle pas à ravir ? Sans le savoir, ce geste anodin s’avérerait crucial par la suite.

♦ « Bien, il faut que je dorme », ronchonne Shade.

Éveil et Ailhiance veilleront à tour de rôle. Ils ligotent Djalesh, le bâillonnent… difficile de dormir avec quelqu’un qui n’a de cesse de babiller et de baver. Le sommeil de Shade est entrecoupé de réveils brutaux rendant illusoire toute possibilité de repos. Les occupants des lieux ne leur laisseront aucuns répits. Après la visite de plusieurs crapauds, la succube magicienne réapparaît et manque de s’emparer de Djalesh. Sans compter qu’il est difficile de compter sur l’écervelé Ailhiance. Ils changent de cache. Ailhiance se découvre des talents de tatoueur. Il badigeonne le torse de Djalesh puis le dos de jolies arabesques que ne désapprouveraient pas Nésaé ou Naosjie. Cette fois, Shade se sent en pleine possession de ses moyens. Djalesh reprend ses esprits. Après l’hébétude passagère, point la colère. Comment ont ils oser le peinturlurer de la sorte ? « Allons, allons, il faut savoir raison garder ». Ailhiance clame son innocence, il l’amadoue, tout en reculant prudemment. Oh, il connaît ses colères. « Qui sait quel traitement te réservait la succube ? ». Shade surenchérit. Ouf ! La tension retombe peu à peu. Derrière son allure débonnaire, se cache quelqu’un de sanguin.

Ils retournent à la salle du trône. Visiblement l’endroit a été rangé. Après moult précautions et tergiversations, Shade se résout à s’asseoir sur le trône. Il ne se passe rien. L’ancienne maîtresse du temple devait visionner -si ce n’est contrôler- les activités de ses sujets depuis ce siège. Désormais, ce dernier a perdu une grande partie de son pouvoir. Shade confirme que les deux parois qu’ils ont découvertes conduisent aux quartiers réservés du temple.

Le barbare est introuvable. Naa’al exige que cette proie lui soit remise vivante. Djalesh contacte télépathiquement leur amie Lady Gayad. Ses pensées sont floues, presque embrumées. Elle a pris de la drogue… cela lui arrive parfois. L’entretien s’annonce compliqué. Après une discussion hachée et pénible -c’est à croire qu’une intelligence s’est emparée de son esprit- Djalesh lui arrache les renseignements nécessaires à leur progression.

Seules les femmes accèdent aux étages supérieurs (une preuve supplémentaire du sexisme de Naosjie). Elles devront se présenter apprêtées de toges cérémonielles, enivrées par les effets d’encens spéciaux qui se consumeront à leurs côtés, tout en psalmodiant des louanges sans arrières-pensées dédiés à la bienfaitrice des lieux. Djalesh avait eu des démêlés avec des toges vides qui avaient tenté de l’encercler. On imagine qu’il s’agit de ces toges. Mielo, le barbare crapaud emprisonné dans Mosaûl ne sait pas grand chose de plus. Les affaires du culte ne le l’intéressaient pas. Il y a bien un cagibi au premier niveau réservé à Maxalie, la grande prêtresse. Reste à découvrir les potions de changement de sexe. Il faudra se résoudre à les boire.

♦ « On va s’éclater ». Ailhiance est ravi. Une nouvelle expérience bonne à prendre.

Le visage de Djalesh s’assombrit. Une expérience qui ne l’enchante guère. La faconde d’Ailhiance l’exaspère. Les moqueries de Mosaûl l’agacent. Les gloussements de Shade l’insupportent. Cette dernière ne manquera pas d’immortaliser ces instants glorieux. Toutes ces péripéties pour (re)trouver l’objet-âme d’Ailhiance ou dompter un hypothétique point-chaud qui n’a de cesse de les fuir.

Ils ne mettent pas longtemps pour découvrir les encens de la crapaud. Les breuvages étaient entreposés dans des barriques dissimulées dans la réserve du bar du temple tenu par un couple de spectres maniérés et prévenants. Enfin une entreprise réussie avec succès. En route vers les toges. Revêtons nos plus beaux atours toutes ensembles.

MF-Level 13/13 – 3