Une fois l’objectif atteint, que faire ? Choisir le raccourci par les failles ? Explorer les lieux ? Après tout, pourquoi se fatiguer. Les voici en vue d’un château austère, encastré dans les montagnes. Ils prennent possession des lieux. Ils ne rencontrent aucune difficulté pour choisir une chambre. Personne ne semble se presser pour occuper l’endroit. D’ailleurs, il n’y a guère de monde. Quelques démons, plus ou moins accueillants ; du moins, autant qu’un démon puisse l’être. Et les maîtres. S’ils ont bien compris le message, ils en font partis, au même titre que les autres membres de l’Ordre. Il faudra quelque temps pour l’assimiler.
Il ne manque rien ici: salles d’étude, de magie et d’armes, laboratoire, bibliothèque… cuisine, lieux de repos et de divertissement, espace de réunion réservé aux membres, quelques chambres d’invité, une zone protocolaire au cas où, une cache contenant divers trésors à utiliser selon les besoins, des tours d’observation, une crypte, des prisons et … à ce propos, une petite visite à leur ami le diable s’impose. On sent que celui-ci apprécie les retrouvailles. Une descente quotidienne suffira pour déverser leur fureur.
Non, il ne manque rien. Encore que… Djalesh n’est pas de cet avis. Où sont les femmes ? Ligeia ne se montre guère chaleureuse. La voici partie on ne sait où. La méduse ? Hum, … laissons-la de côté. La fée ? Non cela ne convient pas. Bien trop survoltée et espiègle. Et ses manigances ont déplus. Comment ? Payer ? Jamais! Un anti paladin a ses principes ! Arcademion n’est pas de cet avis. Tandis que Monsieur l’offusqué rumine dans son coin, se drapant derrière ses principes chevaleresques, Arcademion se montre moins maniéré. Il y a bien l’autre prisonnière, l’alu-démon. Cela ne convient pas non plus… Qui d’autre alors ? Pourquoi ne pas s’accoquiner avec une succube. Non, Djalesh s’en méfie et puis son standing ne l’autorise pas. Elysa ? Tout le monde l’attend, celle-là. Chaque nouvelle question posée apporte invariablement la même réponse: attendez qu’Elysa revienne, elle vous expliquera. Il n’y a plus qu’à patienter et s’instruire. En fonction des connexions avec les failles, trois couples improbables se forment. Ils apprennent.
Apparemment, le temps ne pose guère de problèmes ici. Shade et Chéroc, l’instructeur des novices, s’entendent à ravir. Il y a au moins quelqu’un de satisfait ici. Arcademion s’accommode bien de l’endroit aussi. Seul Djalesh, le miséricordieux, traîne sa peine. Quelle âme secourable pourrait lui porter assistance ?
Difficile de fermer l’œil la nuit quand, dans les couloirs du château, une créature de feu, vraisemblablement un balrog ou un démon équivalent, arpente les couloirs. Elle rugit, elle grogne tout en martelant le sol lourdement de ses sabots. Heureusement, elle quitte régulièrement les étages supérieurs pour rejoindre l’alu-démon.
Ils n’ont pas encore vu tous les protagonistes de l’endroit. Voilà Chrisalée, la résidante du sous-sol. Une personne, comment dire, cryptique et glacée. Djalesh, qui fondait beaucoup d’espoir en elle, l’a appris à ses dépens. Quoique. Si l’on en croit les habitants des lieux, Chrisalée s’est montrée plutôt loquace et avenante. C’est dire… Tout espoir n’a pas disparu. Et puis, à y regarder de plus près, sa beauté n’égale certes pas celle de « sa fantôme adorée », mais ses charmes sont indéniables. Il faudra donc prendre son temps. Une indéniable qualité qui fait défaut à Djalesh. S’il demandait quelques conseils auprès de Shade, à n’en pas douter, elle se ferait un plaisir de l’aider. Enfin, Am’Pheltaïs annonce l’arrivée imminente d’Elysa.
MF-Level 10 monoclassé