You are currently viewing 45 – L’antre de Dalamok

45 – L’antre de Dalamok

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Résumés
image_pdfimage_print

Le chat spectral de Shade progresse lentement dans le souterrain. Le contact avec le sol est élastique, les parois sont lisses, le plafond bas. Encastré dans le mur, un diamant scintille, plus loin une dague crève de sa lame assassine une autre paroi. Comment ne pas succomber à la tentation? Le contact télépathique avec l’animal est rompu. Tant pis, Djalesh s’avance à son tour. Il volette de ci, de là, émerveillé par ces joyaux qui s’offrent à lui. D’autant qu’il aperçoit d’autres objets. Cinq boyaux sinueux presque identiques débouchent vers des petites grottes toutes recouvertes par de curieuses membranes dont la texture s’apparente à de la corne. Au fond de l’une d’entre elle, repose une statue d’une femme similaire à celles qu’ils avaient découvertes à l’entrée du complexe souterrain. Dans la grotte voisine, un étrange cercle d’environ un mètre de diamètre diffuse une lueur grenat. Djalesh discerne des inscriptions en langue draconique à l’intérieur. « Dalamok et … pour l’éternité ». Il manque semble-t-il un mot…

Ils éclairciront ce mystère plus tard. En attendant, Djalesh s’empare de la dague. La vie s’éveille autour de lui… parois, sols et plafonds s’agitent, parcourus par des tremblements… le boyau se contracte. Shade tente de venir à son secours mais ses pieds pataugent dans la boue, puis, un mur de pierre obstrue le passage… Décidément, Dalamok est un bien joli farceur.

Un livre épais en cuir retourné et aux feuilles d’ors est posé sur un lutrin en fer forgé. Ce livre est plus qu’il n’y paraît. Si l’on se contente de le parcourir sommairement, il aborde les différentes techniques de la chasse. En filigrane, un message averti le lecteur attentif que les deux tunnels qui encadrent le lutrin ne sont que des leurres.

Une quiétude inhabituelle émane d’un autre passage. On peut s’attendre à un nouveau piège car ces lieux sont habités d’une menace sourde et pesante. Pourtant, en dépit des apparences, nulles marques d’espièglerie ou de tromperie ici. L’endroit invite au repos. Que leur hôte est prévenant. A croire qu’il prolonge son plaisir. Plus loin, une herse bloque le chemin. C’est malheureux, car le Royaume des ombres se trouve de l’autre côté. Shade et Éveil sont formels. Djalesh appelle un storm giant pour régler le problème. Malgré sa force colossale, la herse résiste. Le géant s’agenouille et tente d’exercer une traction. Peut-être aurait-il réussit dans son entreprise, mais inexplicablement ses pieds s’enlisent dans le sol puis bientôt le corps entier du géant disparaît dans les profondeurs. Un autre parapet longe le gouffre sur la rive opposée. Shade s’imagine le franchir, mais une forêt de tentacules jaillit du sol et la retient, puis des démangeaisons aussi soudaines que désagréables l’en empêchent. Il faudra bien le traverser, ce parapet, car Djalesh a été téléporté en face.

Que fait-il d’ailleurs ? Une injonction le somme de s’armer en vue de son entraînement. C’est vrai, depuis combien de temps ne s’est-il pas entraîné ? Le voici, Mosaûl en main. Son épée le commande, cette teigne, trop heureuse d’exercer sa domination sur le Prince-démon. Djalesh s’avance groggy, harangué par une Mosaûl libérée qui jubile. Un mannequin lourdement harnaché dotés de multiples bras articulés lui fait face. Les coups s’abattent les uns après les autres. Djalesh répond mécaniquement aux attaques de sorte que l’on ne sait plus qui des deux relève de la machine.

Shade s’est enfin soustraite à l’attention de son hôte encombrant. Elle retrouve Djalesh sanguinolent et affaibli. Ce dernier est guidé par une Mosaûl exaltée qui l’envoie à la boucherie. Un heal salvateur glissé hardiment dans le dos du bougre décérébré rétablit une situation compromise.

Ils retournent récupérer la statue. Shade a trouvé une solution pour suivre son compagnon. Elle se penche sur l’anneau et lit attentivement les inscriptions à l’intérieur: « Dalamok et Shade pour l’éternité ». D’ordinaire, Shade se montre circonspecte et réfléchie tandis que Djalesh préfère, aux atermoiements et à l’attentisme, l’action. Pourtant, une hardiesse inexplicable s’est emparée d’elle. Habitée par une voix intérieure -ange ou démon, qui saurait le dire- Shade glisse son annulaire droit à l’intérieur du cercle rougeoyant. Le diamètre du cercle se rétrécit pour s’ajuster parfaitement autour de son doigt.

Dalamok, le deep dragon solitaire, et Shade, la drow Princesse-démone, sont désormais unis.
La herse se lève.
Le Royaume des ombres est là.
Dalamok aussi.

MF-Level 15/14-2