Cette fois, la voici. Que de questions en attente et de réponses attendues ! [cf. les textes reprenant les explications d’Elysa (blessures des failles, groupes d’An’hexa, risque d’une recherche du passé, …)]. Et maintenant qu’ils sont devenus des membres à part entière, que faire ?

Une proposition. Pour commencer, pourquoi ne pas renverser les rôles ? Devenez tuteurs en accompagnant une jeune novice demi-elfe drow, Xanaelle -en qui nous fondons de grands espoirs- sur Almagamo. Xanaelle n’a aucun souvenir de son passé. Elle a un frère et une sœur. Il faut les retrouver avant que d’autres ne s’en emparent. Selon toutes vraisemblances, ils disposent aussi de grandes facultés. Nous avons perdu leurs traces à proximité de la ville de Salios. Xanaelle a été repérée dans les collines pourpres, une région légèrement plus au nord de Salios. Nous l’avons acheté auprès d’un caravanier qui s’apprêtait à la vendre sur un marché d’esclaves. Nous avons un correspondant là-bas appartenant à la secte d’Aniasan -cette organisation reconnue et redoutée, réunie des mercenaires et des tueurs- saura vous reconnaître. Il faudra l’attendre à votre arrivée. Dyodiaa le contactera. C’est un barbare de la région, de grande stature à la tignasse rousse. Son nom est Sartoris. Xanaelle ne se souviendra pas non plus du temps qu’elle a passée avec nous ici. C’est vraiment une novice sans défense. Il faudra prendre soin d’elle. Pour commencer, Djalesh décide, avant de partir de CraGrapid de s’occuper personnellement de Xanaelle. A sa manière.

Vous n’êtes pas encore connus sur ce monde de tous les possibles. Les failles ne vous ont pas affectées. N’oubliez pas qu’Enoos, la capitale du monde d’Almagamo contient en son sein le plus grand point chaud des Mondes faillés. Nous nous y intéressons… au même titre qu’An’Entropia et des autres forces en présence. Le temps est venu de s’y rendre à nouveau. Selon le déroulement de cette affaire qui va vous occuper, peut-être serait-t-il judicieux que vous vous déplaciez là-bas. Si vous le souhaitez ou si d’autres affaires ne vous accaparent pas entre temps. Qui saurait le dire ? Peut-être y retrouverez là-bas certaines personnes de votre connaissance… Ligeia ? Dyodiia ? Celles et ceux parmi nous qui naviguent aisément dans les mondes.

Ils quittent CraGrapid en compagnie de Xanaelle et de Dyodiia, ce petit homme voûté si effacé. Il sera leur guide jusqu’à la « Brèche ». La brèche forme une large entaille sur Almagamo non loin de la ville de Salios. Il faudra se méfier des gens de Némésis qui doivent garder ce genre d’endroit. Le chemin ne sera pas de tout repos. Il s’agit d’éviter les grands passages inter-mondes, plus directs mais où s’encroûte cette faune dangereuse qui espère franchir un portail. Ils prendront des chemins détournés, peu surveillés, mais tortueux. Ils sauteront de monde en monde. Sur I’Polia, rien n’est facile.

De CraGrapid, ils rejoignent Liadoume, s’aventurent dans un réseau de tunnels nauséabonds et obscurs où croupissent des démons mineurs… jusqu’à une rencontre inopportune avec une succube ondine qui s’appuie sur un haut bâton blanc. Cette dernière n’a rien d’un démon mineur… Ils s’enfuient de justesse. Ils plongent dans un puits abyssal.

Ils déboulent dans un monde planaire au ciel blanc laiteux lacéré de traînées noires. Le sol est saupoudré de scories et de cendre encore rougeoyante. Il fait chaud ici. Des fumerolles, des femmes évanescentes qui hurlent. Par chance, ils trouvent rapidement la voie pour quitter cet endroit de cauchemar.

Les voici dans un nouvel univers guère plus engageant. Un univers caverneux et irrespirable, tapissé de suie, où des blocs de rochers de taille cyclopéenne, luisent dans la nuit, disparaissent pour se recomposer un peu plus loin. Une eau noire suinte. De larges flaques bouillonnent. Il fait chaud et humide ici. Seules les gouttes d’eau brisent ce silence inquiétant. A n’en pas douter, ils ne sont pas seuls. Une présence menaçante pèse sur les lieux.

MF-Level 10 monoclassé