Shade poursuit l’inspection de son nouveau domaine. Outre la fontaine et l’orgue un gros travail devra être réalisé autour de l’arbre qui constitue le cœur de la citadelle. Actuellement, celui-ci est marqué sous le sceau de l’ancien propriétaire, bien que mort, des lieux. Il importe de le modifier en profondeur, voire de l’abattre pour construire quelque chose de nouveau. D’autre part, que faire de ce démon Dahlor placé en léthargie ? Le laisser en l’état au risque qu’il ne s’éveille et ravage la citadelle ? L’occire ? Tenter de le dominer ou de dialoguer avec lui ? Le comte von Stradt se chargera d’en savoir plus sur ce démon majeur.

Corindel, le nouvel architecte attend des directives claires de la part de ses employeurs. Car, il faut bien l’avouer, le maître d’œuvre est tiraillé entre d’un côté des demandes d’aménagements grandiloquentes et souvent farfelues, et de l’autre des exigences de sévérités et de noirceurs. Qui entendre ? Ils envisagent d’engager des travaux d’importances qui nécessitent d’investir des sommes considérables. Chacun contribue à hauteur de vingt mille pièces d’ors… du moins Djalesh et Shade, en attendant la participation hypothétique d’Ailhiance lequel, pour l’instant, s’est illustré par une accumulation de dépenses inconsidérées. Heureusement qu’il est là pour apporter une pointe de fantaisie à la rigidité imposée au sein de sa fratrie. On se demande ce qu’ils feraient sans son aide précieuse.

Leur lieutenant commence a organiser les troupes du royaume fortes d’une centaine d’hommes en arme. Comment empêcher que l’inimitié entre les crapauds et les barbares de Noln ne dégénèrent ? Peut-être que le comte von Stradt saura les réconcilier ? Le voici justement.

Un équipage tiré par 4 étalons majestueux s’engage dans les allées encombrées de Gax qui fourmillent d’ouvriers et d’artisans. Mr le comte descend de son attelage accueilli par la succube Nalicarne (pour rappel, figurent au sein du territoire de Naos : 16 frog mâles, le plus fort étant Fight11/Ass8, 9 frogs femelles, la plus puissante étant Fight12/Mu9 à moins que cela ne soit Xova, la frog femelle Fight13/Mu13 ; 4 succubes, dont une parmi-elles, Nalicarne, Mu12 ; le barbare de Noln 14 ; sans compter Nori, la will of the wisp de niveau 13 qui connaît le temple dans ses moindre détails, l’inquisitrice Laïna, les 3 treants spéciaux Nachta, Mariella et Lisa ; et enfin, l’alchimiste au comportement lunaire Lady Gayad).

L’entrevue commence. Il s’agit d’un personnage distingué et élégant (cf. description ici). Le comte von Stradt ne semble pas offusqué par la vétusté des locaux eu égard à son haut rang. Il compte ériger à ses frais un pavillon sur les eaux aux abords des jardins. Cet homme immensément riche, issu d’une vieille famille noble d’Yllud la belle, ne manque de rien. L’or ne l’intéresse pas. Alors, pour qu’elles raisons accepte t-il de se placer sous la férule d’un être tel Djalesh ? Le comte est un summoner au grade déjà élevé. Il aspire à la grandeur. Galathée lui a certifié que son pouvoir serait accru s’il travaillait pour Djalesh. De plus, il existe peu d’endroits dans le monde qui offrent un niveau de protection d’une aussi grande fiabilité. Le comte a subit le courroux d’un démon à la suite d’une expérience qui a mal tournée. Il s’agit d’un certain Yinthala, Demon-Lord de l’obsolescence, maître du plan du Junl, un des mondes d’I’Polia… et ce dernier se montre de plus en plus pressant. Bien, ils scellent l’accord. Ils peuvent désormais s’occuper de leur sœur Silune.

MF-Level 16-16/3