67- Première rencontre avec Asthené’couathezor

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Résumés
image_pdfimage_print

Le rituel aurait dû se dérouler sans encombres. Après tout, une grande prêtresse dirigeait le cérémonial, mais emportée dans son élan Shade a sombré dans l’ivresse puis… le trou noir. Le réveil fut douloureux. Outre ce mal de crâne lancinant, Shade et Djalesh ne se souviennent plus de rien. Peu à peu, ils retrouvent leurs esprits. Les deux golems n’interviennent pas lorsqu’ils ouvrent le couvercle du sarcophage, signe que Shade a réussi dans son entreprise. A l’intérieur, ils aperçoivent le corps d’un personnage embaumé, sans doute celui de Labor, recouvert par des vêtements d’apparat. Un médaillon en diamant est posé sur sa poitrine. Ils distinguent en transparence une araignée dans les cristaux qui paraît se mouvoir. Cela ne relève pas de la seule illusion d’optique. Ils s’emparent du joyau avec avidité. A l’instar d’un sceptre, ce joyau devait symboliser pour les membres de l’ancienne civilisation, la marque d’une royauté.

Ils interrogent les savoirs éthérés afin d’en connaître davantage sur l’ancienne reine, Naomi, et son supposé pendentif. Malheureusement celui-ci aurait disparu. Volé, détruit, qui saurait le dire ?

Ils décident d’explorer les profondeurs du complexe et rejoignent la salle circulaire traversée par les deux ponts en croix. Assises sur les trônes, trois créatures massives aux bras dissemblables attendent ou gardent. Il va falloir s’en débarrasser s’ils escomptent descendre. Malgré une bonne résistance, ces créatures ne font pas le poids face à deux prince-démons et leur escorte.

Dans les profondeurs, des gargouillis abjects et nauséabonds n’inspirent pas confiance. Ils observent en contrebas une large caverne jonchée de blocs épars. Deux mares que tout oppose sont séparées par un isthme d’une dizaine de mètres. Plusieurs araignées aux couleurs criardes se meuvent sur les eaux cristallines de la première tandis que des bulles à l’aspect cendreux grossissent puis éclatent dans la seconde. D’ailleurs cette dernière est habitée… quelque chose émerge à la surface. Une abomination. Ne serait-ce pas cette pseudo-divinité, Asthené’couathezor, dont ils ont eu connaissance à la bibliothèque ? Mi-poisson, mi-végétal, cette chose d’environ trois mètres de long abat sa sa nageoire caudale violemment sur l’eau soulevant une vague dont la langue se répand dans la caverne. Sa gueule immense susceptible d’engloutir un homme est pourvue d’une série de dents en diamant d’une vingtaine de centimètres chacune. Partant de son épine dorsale, quatre rameaux branchus brassent l’air et tentent dans une manœuvre croient-ils vouée à l’échec de se saisir de ces trois moustiques qui volettent au-dessus d’elle. Que dire de ses quatre yeux blancs laiteux qui laissent deviner l’étendue de son appétit. Sans crier gare, elle bondit et happe Djalesh avec férocité. Ce saut prodigieux démontre l’étendue de sa voracité.

Après une passe d’arme autant brève que désastreuse, ils refluent. Ils ébauchent l’esquisse d’un plan à trois bandes. Tandis que Galathée décuplera la vigueur de Djalesh, Shade évoluera en retrait et lui prodiguera les soins. Jadis, au sein de leur pentacle, ce rôle de démolisseur était dévolu a Idaûle. Examinons comment Djalesh l’endossera.

—————————-

L’apport de Galathée, à compter du début du combat pour une durée de 1 turn:

  •  HP Djalesh x 1,5;
  • Stone skin total (magie & coup) à utiliser deux fois au cours du combat contre une attaque (espacement de 2 round minimum entre les utilisations);
  • 3 attaques / round avec une épée tenue à deux mains;
  • MR + 20%;
  • Djalesh sera considéré Hd 20 ;
  • Protection contre insanity & disruption;
  • Immune versus swallow and grab/grapple;
  • +3 de caractéristiques à répartir au choix (maximum 22);
  • L’épée sera protégée contre les effets de brisure;
  • Choix d’une protection totale durant ce turn (à choisir avant le combat) parmi : fire, lightning, cold, fear, charm (dont awe power), gases, poison, acid, petrification, hold & paralysis.
  • Durant cette période, Galathée sera concentrée et ne participera pas au combat ;
  • 24h consécutives lui seront nécessaires pour récupérer de cet effort ;
  • Il faudra surveiller les alentours car cette action risque d’attirer des visiteurs.

 

MF-Level 17-16/1