Un long boyau sombre s’enfonce vers le sud. Il n’y a personne ici et leurs pas résonnent au fur et à mesure de leur avancée. Ce tunnel monotone n’en finit pas. Une halte s’impose pour récupérer. Ils profitent de la protection salvatrice d’un rope trick bienvenu. Shade s’impatiente et envoie un nap afin d’accélérer le temps. Djalesh veille. Les compagnons dorment ou somnolent le cœur léger.

Une jeune femme à la beauté envoûtante marche silencieusement parmi les corps endormis. Djalesh l’observe, captivé par son charme naturel et inhumain. Cette longue tignasse rousse lui rappelle une des incarnations de sa sœur. Seadh, c’est cela, il se souvient d’elle. Que fait-elle ici??? Elle arbore le symbole d’Admonestia, leur ancienne déesse qu’ils croient imaginaire. Seadh le dévisage mais elle ne semble pas le reconnaître.

Shade se tourne et se retourne dans son sommeil. Son esprit vagabonde…. sillonne une forêt arcadienne bien trop lumineuse pour elle. Cette déambulation vire au cauchemar. La clarté crue du jour l’indispose. En dépit de l’inconfort, son esprit poursuit sa route, bondit de clairière en clairière sans but apparent… quand une scène l’interpelle. En contrebas cinq acteurs s’occupent à … à quoi??? La focale se rétrécit pour se stabiliser.

En guise de cinq acteurs, seuls trois agissent… car les deux autres, visiblement un homme et une femme, sont allongés sur le sol moussu. Dorment-ils? Peut-être… En dépit tous ses efforts, Shade ne parvient pas à distinguer le visage de la femme qui est plongé dans un voile de brume. Mystère. Celui qui se tient à ses côtés est humain. Des mèches de cheveux blonds bouclés tombent en cascade sur ses épaules et encadrent un visage avenant qu’elle ne connaît que trop. Djalesh.

Shade examine les trois autres, son esprit passant d’un personnage à un autre. Personne ne la remarque. Deux femmes se tiennent debout et discutent ardemment tandis qu’une troisième assise à même le sol écrit sur un long parchemin déployé sur ses genoux. Shade s’approche des deux premières. Voyons, qui sont-elles? Une elfe grise chichement vêtue, qui bafouille, cherche ses mots, gesticule. Non, elle ne la connaît pas. Son interlocutrice paraît quant à elle, sûre d’elle, voire autoritaire… sa beauté époustouflante laisse supposer une origine surnaturelle, une succube peut-être. Ah, mais cette manière de se tenir… elle la déjà vue. Il s’agit d’Elysa, la dirigeante de l’Ordre d’A’nHexa sur CraGrapid. Quel dommage qu’elle n’entende rien. La scène est ceinte par une sorte de bulle silencieuse…

Shade se déplace vers la troisième qui ne cesse d’écrire ou de retranscrire le contenu de la conversation. Elle se penche derrière son épaule et lit. Une écriture cursive, déliée, très élaborée et de nature magique dans un langue que Shade maîtrise. Parfait.

Il s’agit d’un Pacte: voir ici

La rédactrice appose sa signature. La scène s’estompe.

Shade s’éveille brutalement. Djalesh aperçoit les traits de Seadh se déformer. Son corps se contorsionne, ses contours se diluent puis elle s’évanouit.

Cet épisode passé, ils descendent du rope trick et reprennent leur progression. Après plusieurs heures de marche, une muraille de lames de rasoirs en rotation jaillit du sol … ce n’est que le premier piège. Ils éliminent trois hydrodaemons – ces créatures grotesques à l’aspect de crapaud- qui se dissimulaient derrière un épais rideau.

Il leur faudra dépenser beaucoup d’énergie pour se débarrasser de l’hydre à huit têtes qui barbotait dans un lac d’acide. Telle un beholder, cette monstruosité leur balançait toute une panoplie de sorts aux effets dévastateurs. Mais ils ont de la ressource. Ce n’est pas ce nouveau piège qui propulse Djalesh vers le plafond piqueté de pointes en métal qui les décourageront.

MF-Level 17-16/4