L’attente ne fut pas longue. La double porte s’ouvrit libérant une jeune elfe grise à la peau cuivrée. La reine de Barbarie. Silune. Leur sœur. Sa beauté resplendissante et son charme naturel figèrent Matisse et Ligeia, les deux femmes étant plongées dans un état de sidération, tandis que Djalesh essayait de dessiner mentalement le contour de ses formes. Seule Shade conserva sa sérénité. Elle eut le temps d’apercevoir la silhouette féminine d’une créature vaporeuse, cramponnée telle une ventouse au dos de la Reine.

Puis la confusion fut de mise. Shade tenta d’atteindre la créature, Djalesh de pourfendre sa sœur sans « l’abîmer », Ligeia et Matisse de sortir de leur torpeur alors que leur sœur s’interrogeait sur la conduite à tenir face à ces curieux invités qu’elle croyait reconnaître.

D’autant que la situation déjà enchevêtrée se compliqua quand d’autres personnages firent leur apparition, c’est à dire, deux yagnodaemons -ces daemons aux bras disproportionnés- la majordome et un être à tête de chacal. Puis un autre daemon se joignit au combat, le fameux Asgarator’h, l’ultradaemon qui s’empara du siège convoité de « maître des daemons sur Barbarie » en place de Matisse, leur compagne d’aventure. Son arrivée provoqua le réveil en sursaut de la susnommée qui se jeta telle une furie sur l’usurpateur. Enfin, malgré l’invocation par la reine de deux élémentaires de terre monstrueux, ajoutant encore un peu plus de chaos à une scène qui n’en demandait pas tant, Djalesh réussit à glisser le collier cœur de la défunte divinité locale autour du cou de sa sœur. La scène s’éclaircit. La créature éthérée parasite s’évanouit.

La reine reprit le contrôle d’elle-même et imposa d’une voix ferme et autoritaire l’arrêt immédiat des hostilités. Alicia et Zynéa cessèrent de combattre. Tout rentra dans l’ordre. Les résidents des lieux s’enquirent de la santé de la Reine. Almonati, le cuisinier, un effreti accompagné par un imp dénommé Kata qui le suivait comme son ombre, tentèrent gauchement de lui prodiguer des soins. Sa majordome Alicia délivrait un diagnostic malavisé, face à un auditoire plus qu’agacé.

Le groupe devait élaborer un plan… Ainsi, Nosalie, la reine de la tentation – laquelle démontra l’étendu de ses talents – se réfugiait à l’intérieur d’un miroir. Ce dernier serait accroché dans la chambre de leur sœur. Comment dés lors s’en emparer tout en déjouant son pouvoir de séduction ? Shade interrogea les dieux. Il suffit de placer un autre miroir face au premier. Nosalie mirera son beau visage, s’émerveillera face à cette beauté insoutenable, décuplant son sentiment narcissique. Certes, cet artifice ne durera pas longtemps mais cela sera suffisant pour que l’arcanadaemon Zynéa dessine un pentagramme autour du miroir afin de l’emprisonner.

En attendant que Zynéa finisse ses préparatifs, la reine se mue en guide. Ils explorent les derniers niveaux de la tour. Ils rencontrent le derro joaillier Flin. Certes monomaniaque, celui-ci n’en demeure pas moins un expert dans son domaine. Peut-être pourrait-il travailler dans la citadelle de Shannotsuul et diriger l’équipe de joailliers de la citadelle… En poursuivant leur visite ils découvrent plusieurs raies de lune et du soleil, un amas de pierres précieuses conséquent, des bijoux savamment ouvragés. Le maître joaillier leur cède volontiers l’ensemble, qu’il considère comme des bibelots, car il n’a que faire du devenir de son travail.

Désormais, comment rompre le contrat qui cloue leur sœur à cet endroit pour cent longues années ? Combien d’années se sont-elles écoulées déjà ? La moitié peut-être … Shade, qui ne manque pas d’idées -à moins que cette idée ne lui soit venue en rêve- émet une suggestion…. Peut-elle accélérer le temps et circonscrire cette accélération à leur sœur ?? DeciLoin en aurait-il les capacités ?

Poursuivons… Puisque cette peste de Nosalie refuse de coopérer –ils ont appris que les liens tissés entre Inorgol, le maître de la torture, et Nosalie étaient quasi-infrangibles, du même type qu’entre un prince-démon et son objet lien– le plus simple consiste à retourner dans leur demeure de Naos et à contacter Chrisalée, la démone de l’ordre d’A’nHexa qui rédigea le Pacte.

Inquiet, Djalesh s’aperçoit qu’ils ont dépassé le chiffre fatidique de trois et aucun point chaud ne les protège. Démons faillés, êtres du chaos et de la loi ou autres bestioles féroces risquent de débouler. Il est tant de se carapater mais… tant que le pacte ne sera pas rompu et ou modifié, leur sœur restera sur Barbarie.

MF-Level 17-16/6