Les déplacements
Les lanceurs de sorts -qu’ils emploient de la magie arcane ou sacrée- et les créatures ayant les facultés naturelles de déplacement, s’adressent aux créatures élémentaires pour se transporter. Une créature élémentaire répond à cet appel. Ces dernières respectent en principe une stricte neutralité. Nul n’est en mesure de se transporter d’un monde à un autre monde sans l’intervention d’une créature élémentaire à l’exception de:
♦ les membres de l’Ordre et de l’Organisation qui progressent au sein des réseaux de failles;
♦ les créatures élémentaires qui exploitent les énergies pour se mouvoir et pour répondre aux demandes diverses de transport entre les mondes;
♦ les Chronophages qui en ont intrinsèquement les capacités, bien que personne n’ait jamais aperçu une de ces créatures ailleurs que dans la gangue.
Note : des accidents faillés provoquent parfois des déplacements de portion de territoire -emportant êtres et choses- vers d’autres mondes voire époques. Le monde central Almagamo ne semble pas affecté par ces accidents.
Les déplacements inter-mondes:
Pour se téléporter, il faut envoyer l’un des sorts suivants:
- Teleport without error 3 ou 4 (niveaux 8 ou 9);
- Astral spell (7);
- Etherealness 2 (niveau 7);
- Sorts spécifiques équivalents.
Les déplacements intra-mondes
Les magies arcanes, sacrées ou naturelles, fonctionnent selon le tableau ci-dessous:
Nom du sort (niveau du sort) | Effet |
Dimension door (4) | 10 m / niveau |
Plane shift (5) ou Faille shift (5) | 1 Km / niveau |
Teleport (5) | 1 Km/ niveau |
Teleport without error 1 (6) | 5 Km / niveau |
Teleport without error 2 (7) | 10 Km / niveau |
Teleport without error 3 (8) | 50 Km / niveau |
Teleport without error 4 (9) | à destination |
Etherealness 1 (6) | 5 Km / niveau |
Etherealness 2 (clerc 7 ou magicien 8) | 50 Km / niveau |
Word of recall 1 (6) | 10 Km / niveau |
Word of recall 2 (7) | 50 Km / niveau |
Word of recall 2 (7) clerc 18 et + | à destination |