Les êtres du chaos et de la loi
Les chevaliers du temps, les cavaliers solitaires,
les magiciens stellaires et les prêtres de la folie
Il s’agit le plus souvent d’anciens membres de l’Ordre ou de l’Organisation qui ont été griffé (affecté) fortement par les Failles, au point de perdre leur santé mentale. Ils errent, en tant que purs êtres du chaos ou de la justice, répondant à des desseins obscurs. Les concepts de destruction, vengeance ou de la justice sont poussés à leur paroxysme, souvent sans perspectives. Ils sont incontrôlables. Ils ont conservé leurs pouvoirs des Failles. Ils composent cet agglomérat d’individus appelé « forces convexes » participant au Concile élargi des Mondes faillés.
Ils naviguent sur les franges du temps et arrivent là où nuls ne les attend.
Ils infligent, directement ou indirectement, les blessures des failles aux divers membres de l’Ordre ou de l’Organisation.
Les chevaliers du temps s’intègrent à des structures ou des groupes. Ils agissent rarement seuls, contrairement aux autres émanations des forces convexes tels les cavaliers solitaires, les magiciens stellaires ou les prêtres de la folie. Ces derniers (d’autres formes existent encore, …) sont beaucoup plus rares; difficile de dresser une quelconque description de ces personnages du fait de leur étrangeté et de leur spécificité.