Scène 6 Gax / Monde Lié

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Evasions
image_pdfimage_print

Gax  : scène passée vraisemblablement

Insertion survenue à Gax, retour à la réalité temporelle : ici


Je vais la désintégrer. Hadès regardait l’attroupement se former au coin de la rue. Déjà une vingtaine de badauds s’agglutinait autour des deux imbéciles qui avaient été embobinés par Nahliacie. Sa voix haut perchée s’élevait bien au-dessus du brouhaha environnant. Elle savait capter son auditoire. Hadès n’osait s’approcher de peur d’être repérée. Elle n’avait ni les talents de comédienne de la voleuse ni ses aptitudes à se grimer. Elle se retrancha dans un recoin, non loin de l’arcade, et observa l’évolution de la scène. Inutile de la contacter, elle ne m’écoutera pas. Petite peste. Dans cet état, Nahliacie était sublimée, insouciante des enjeux et de son entourage, entièrement portée par son rôle. Après un final dont seule Nahliacie avait le secret, l’assemblée se disloqua, chacun emportant ses illusions avec lui. Elle l’avait aperçue. Elle fit des tours et des détours pour la rejoindre.

♦ « Je t’avais dit que nous devions rester discrètes!. Pas d’esclandre. Profil bas. On se contente de se fondre dans la foule jusqu’à demain. » Bien que chuchotant, Hadès avait du mal à conserver son calme. Elle était au bord de l’implosion. Nahliacie la dévisageait avec ses grands yeux étonnés, se tortillant comme une enfant que l’on réprimande.

Hadès regarda aux alentours. Personne ne faisait attention à elles. Les autorités étaient accaparées par la sécurisation du temple en vue de la cérémonie orchestrée par Barthos, le grand prêtre. Des milliers de fidèles allaient converger vers le plateau de Téléri afin d’assister à l’intronisation d’Amamalé par Naosjie. Demain Amamalé serait le commandeur des croyants. Un titre plus honorifique qu’effectif. Le moment idéal pour se glisser parmi les fidèles et pénétrer à l’intérieur du temple.

En quelques gestes expérimentés Nahliacie repris l’aspect qu’elle avait adopté à son arrivée à Gax. Hadès l’attrapa par le bras.

♦ « Je te rappelle notre plan. On se sépare. Je me rends à l’auberge tandis que toi tu rejoins ta guilde. On se retrouve demain matin. Je serais avec mon groupe. Toi, tu fais partie de l’escorte. Pas d’entourloupes cette fois. Nous n’aurons pas de seconde chance. Je suis sûre que Lizanéa traîne dans les parages. Donc soit prudente, c’est la plus dangereuse. Les autres sont occupés. »

Hadès plongea son regard dans les yeux de Nahliacie. Celle-ci l’écoutait attentivement mais pour combien de temps ? Il suffisait que quelque chose attire son attention pour la distraire et que leur plan s’écroule. Elles avaient répétées la scène de nombreuses fois. Évidemment le plan ne se déroulerait pas comme prévu. Elle s’y attendait. Avec Nahliacie, rien ne se passait comme prévu. Ils atteindraient leur but. Il le fallait. Son sens de l’observation joint aux capacités extraordinaires d’adaptation de Nahliacie contre une armada d’opposants. Énoncé ainsi, le combat paraissait déséquilibré. Mais la jeune femme était capable de duper n’importe qui. Même une princesse-démone chez elle. C’est pourquoi, malgré les risques et nonobstant les réticences de Lehjdas, ils avaient décidé que Nahliacie l’accompagnerait. Suniel avait rappelé que la fée était immunisée à l’irruption des songes de Naosjie ; en dépit de leurs efforts, ils ne parvenaient pas à se protéger de ces irruptions. Une habilité d’alchimiste conjuguée aux spécificités de sa race, sans doute.

La méthode douce pour une fois. Suniel se chargeait du transport tandis que Lehjdas et Idaûle feraient diversion loin d’ici afin d’éloigner leurs sœurs et frères par nature méfiants. A juste raison.

Un flacon en forme de croissant contenant un liquide oranger brillant. D’après Deciloin, l‘antidote concocté par Naosjie se trouvait quelque part dans le temple. Il-elle n’avait pu -ou voulu- en dire plus. Un antidote vital dans un temps à venir. Un antidote qui contrarierait le déroulé d’une intention. Infléchir le futur, réorienter le passé. Un jeu dangereux qu’ils pratiquaient régulièrement. Elle était impliquée à son tour. Elle n’avait pas compris ce qu’il-elle entendait par intention. Deciloin était resté(e) énigmatique sur ce point, mais elle pouvait lui faire confiance. Il-elle ne se trompait que rarement. Leur association fonctionnait en parfaite synergie. Dans cette affaire, un faisceau de présomptions conjecturait l’intervention d’un autre de ses congénères leur avait-il(elle) déclaré(e). Le(la)quel(le) ?

Cela démontrait l’étendue des pouvoirs de Naosjie. Hadès en avait le vertige. La magie alliée à l’alchimie ; une alchimie (sic) démente. Si on ajoutait à cela ses capacités naturelles… en y réfléchissant, leur expédition relevait de la folie. En dernier ressort, ils utilisaient toujours le même mode opératoire. Agir contre l’évidence. Rompre le fil annoncé. Hadès se dirigeait vers l’auberge, sourde à l’effervescence qui régnait autour d’elle, se martelant sans cesse la même antienne : ne pas se laisser gagner par le sommeil chez Naosjie, …. sommeil….

Insertion 6 Scène Gax


Les personnages :

  1. Nahliacie, Hadès