Le discours d’Hadès 1

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Evasions
image_pdfimage_print

Voir l’introduction ici


Ma dernière exploration m’a terrassée. Ma rencontre avec Bashanie a été fatale….

Mes frères et sœurs m’ont ramenée… je ne me souviens plus très bien… Je récupère… au bon soin d’Ariane, la seule Princesse-démone qui a les compétences pour soigner les cas les plus graves … Une longue période de convalescence s’ensuit…. Nous serons redevables. Auprès d’elle et de son futur pentacle, inconnu ici, que j’aie entrevu dans un lointain probable. La poisse. Ce type de service est inscrit dans le marbre du Livre des temps impossible à oublier, difficile à effacer. Ce n’est pas la première fois que l’un d’entre-nous se fait occire… mais j’enrage. Se heurter à ce type d’être n’est guère agréable et leur marque indélébile… Quelle balafre m’a-t-elle laissée en souvenir ? Je n’ai rien vu mais cela ne veut rien dire. Une magicienne stellaire. Rien que d’y penser, j’étouffe. Les pires de tous, sans doute…. Le temps s’écoule… si long…

………………………………….

Je sors de ma torpeur frappée par un flash. Je bondis. Idaûle, Lehjdas et Suniel viennent d’envoyer le Fou dans les limbes. La folie du fou les a contaminés … Qui a décidé d’entreprendre ce projet délirant ? J’espère que ce n’est pas moi qui le leur ait suggérée au cours de mes délires. Non, je m’en souviendrai… quoique… Suniel, peut-être ? Et les autres ont suivis. Une affaire lourde de conséquences… Tout se tient et s’enchaîne, par ricochet. Nos actions ne sont jamais anodines. L’effet papillon, dit-on.

Suniel, le plus grand élémentaliste, ne peut pas rester indifférent face à la Lanterne des éléments… L’un des cinq objets les plus puissants du monde. Il compte l’utiliser. Il pense qu’il n’est pas trop tard… pour revenir en arrière ou surseoir à l’accélération du temps. Le Fou a obturé la Lanterne. Puis, en tant que gouvernant du Monde, il a convié la veuve. Que s’est-il passé par la suite ? Je l’ignore mais j’ai de fortes présomptions. A-t-il tenté d’utiliser la Lanterne pour l’éliminer ou la neutraliser… Peut-être y est-il parvenu. Je devine ce qu’il escomptait à travers cette opération… Sa sœur, la Louve, n’est-elle pas la plus proche de nous tous du Pentacle la Main ? Il s’agit de son trait dominant du moins… plus proche au point d’envisager de remplacer l’un d’entre eux s’il advenait à disparaître… prendre la place d’une des Entités, puis attirer un nouveau frère ou une nouvelle sœur… et enfin noyauter la Main de l’intérieur… Une manœuvre osée qui ne peut germer que dans l’esprit d’un fou…

Une manœuvre dont l’origine provient du Dirigeant… j’en suis persuadée. Il me semble l’avoir aperçu dans le brouillard des possibles. Mes trois frères et sœurs s’y sont engouffrés tête baissée. Nous sommes rebelles, il s’agit de notre marque de fabrique, mais beaucoup trop hardis et irréfléchis. Très bien. Assumons-en les conséquences.

A ce propos.. Où est Annabelle ? Je m’étonne de l’avoir oubliée. Annabelle sans Lehjdas ; une situation inédite. La cache du fou présente des caractéristiques spéciales qui empêchent les intrusions. C’est pourquoi Asumôl ne les as pas suivie. Mais la relation entre mon frère et cette femme n’a rien d’ordinaire.

Leur mariage a attiré beaucoup de monde. Le temps d’une cérémonie, nous avons enterré la hache de guerre et occulté nos différends. Il est vrai que la Parade se prête à ce type d’événements et Mauséri, l’innommable, qui nous connaît tous par nos noms, facilite nos retrouvailles. Il fallait nous voir, Princes et Maîtres-démons, assis à une même table, converser comme larrons en foire. Par malchance, je n’ai pas assisté à la cérémonie. J’étais trop occupée à bloquer les failles qui s’ouvrent autour de nous. Mon rôle est ingrat parfois. J’envie Ulimanelses dons d’ubiquité me rendent jalouse.

Je suis perdue… Ah !!!!!! Je me souviens. Annabelle est partie pour affaire personnelle… Un prétexte pour que Lehjdas la rejoigne. Comme c’est beau…. Mais il s’est passé quelque chose entre eux car à son retour il paraissait inquiet, soucieux… et affaibli aussi. Nahliacie tenta de le dérider mais sans grand succès. Mes efforts pour percer son secret sont restés vains. Il s’est muré dans un silence impénétrable. Avec Krull à ses côtés il vaut mieux garder ses distances… il est toujours prompt à abattre son arme meurtrière sur le crâne des impudents.

Je tente de reprendre le cours de ma narration (elle broie des raies de lune, action visible – disruption temporelle). Où en étais-je ? Un cycle s’achève, un autre lui succède. Il se passe quelque chose qui m’échappe. Le hasard peut-être ? Trop facile… alors quoi ?