Éla est ivre de colère. Ainsi ils ont osé ; on la sait inflexible, si ce n’est rigide. Lehjdas la connaît bien… son courroux s’abat sur lui..
………………………………….
Amamalé entre à son tour dans la danse. Je ne saisi pas comment ni pourquoi… sans doute un pacte conclu entre eux, une dette ancienne… il faudrait jeter un coup d’œil au Livre des pactes mais alors nous aurons maille à partir avec le plus grand gardien d’entre-nous, le bien nommé, Orthälm. Je n’ose imaginer les péripéties à venir… combien d’épreuves ai-je traversées la dernière fois que je m’y suis frottée…. Je ne recommence pas de sitôt….
………………………………….
Le fait est qu’Amamalé, le plus grand connaisseur des pentagrammes, s’immisce dans nos affaires.. Nahliacie a été poursuivie sans relâche par Matotie la plus agressive qui soit… une véritable teigne celle-ci, une furie… du jamais vu…. finalement, à bout de souffle, c’est Lizanéa qui a eu raison de Nahliacie en dépit de toutes les acrobaties de notre sœur…… à croire que ces deux-là ont opérées de concert….
………………………………….
Je reprends. Amamalé piège Suniel au cours d’un repas biparti entre l’Indocile et l’Affliction… Suniel est emprisonné dans un Pentacle infranchissable… Lehjdas est absent, parti guerroyer avec Annalayera… enfin guerroyer… mater une rébellion qui menace de faire imploser son royaume … un prétexte pour prendre l’air, suite à l’altercation qui a opposée DeciLoin et Annalayera concernant un désaccord sur l’orientation de notre Pentacle. Une trajectoire divergente. En principe, l’autorité de DeciLoin n’est pas contestée… tout arrive… je m’étonne de la confiance inébranlable, voire de l’aveuglement, de mon frère pour cette femme.
………………………………….
Je me suis interposée mais j’ai basculé … nous avons plongé tous les trois dans des lointains que je croyais être la seule à maîtriser. Difficile. Très difficile… Les Dragôns sont encore plus puissants que je ne l’imaginais… finalement, je ne suis plus si sûre qu’ils soient isolés les uns des autres… Une question à décortiquer sous tous les angles plus tard. Quant-à Annalayera… Un mystère. J’ai… j’ai l’impression qu’elle fait partie d’Éclat. Cela n’explique pas la source de son pouvoir ni ses capacités spéciales et uniques à rebondir, ni a déjouer les chausse-trape que le Dragôn place de ci-de-là. Et elle réplique en plus… oh, oh, oh…. je perçois quelque chose d’étrange… ce n’est pas la première fois qu’ils s’affrontent.
A mon retour, je surveille mes arrières. Je suis épuisée par les allers-retours incessants et les sauts qui m’ont pompé beaucoup d’énergie… J’abandonne l’idée de rembobiner le temps pour déterminer les circonstances de son « intrusion ». Je pars retrouver le cercle afin de me ressourcer. Une petite ronde pour se revigorer et retrouver mes nombreux amants qui implorent mon retour.
………………………………….
Suniel captif, Lehjdas absent, moi convalescente, nos démêlés avec l’Affliction reposent sur l’intolérance d’Idaûle et l’étourderie de Nahliacie. Inutile de préciser que nos affaires s’annoncent plutôt mal.
Esiel intervient à son tour…La vengeance d’Éla est implacable. Que nous veut le Prince de l’adaptation ? Je me méfie beaucoup de lui. Il m’agace. Nous avions tenté de nous en débarrasser mais je ne sais par quel miracle il nous avait glissé des doigts. Il rappelle à mon frère les termes d‘un accord qu’il qualifie d’inaliénable. Sale peste ! Toi, la prochaine fois que l’occasion se présente, on te fait la peau. Il faudra songer à effacer une partie de cet accord qui comporte d’autres clauses toutes aussi désagréables. En localisant la demeure de Zathis on doit pouvoir y parvenir… reste à la localiser.
Idaûle me réclame… j’envoie mon ombre étudier le contenu dudit accord… jamais tranquille.. pénible. Que stipule t-il ? Hum… Quelle est cette ineptie ? Un commandeur des vivants est nécessaire au bon déroulement de la marche du monde… Si celui-ci fait défaut, sa maîtresse-démone tutélaire, alias, la bien nommée Éla, dispose du mandat et des prérogatives pour décider d’un remplaçant temporaire digne de ce nom, qui ne fasse pas ombrage (sic!) à la noblesse de la charge. Pourquoi ne choisit-elle pas quelqu’un de leur Pentacle ou de sa Demeure? Nizeth par exemple ? Sa finesse psychologique serait adaptée à la situation. Alors, pourquoi pas…… NONNNNNNN. Elle ne peut pas ! Mon ombre s’étiole. J’apparais sur le champ.
………………………………….
Si elle le peut. Bien sûr qu’elle en a les droits. Éla demande, non exige, qu’en attendant le retour d’Amï, -ce qui risque de prendre du temps, à mon avis- le commandeur des morts le remplace. Puisque ce dernier propage la terreur et sème la mort il apprendra ainsi ce qu’il en coûte de réparer les vivants. Et non contente de lui imposer ce supplice, elle lui demande sa main. Une main de fer dans un gant de velours. Qu’importe si Lehjdas est marié à Annabelle… qui a disparue d’ailleurs. Qu’importe sa nouvelle compagne, Annalayera. Qu’importe. Elle se venge et surveillera, nuits et jours ses moindre gestes….
………………………………….
Une période sombre s’ensuit pour nous. Notre Pentacle est pourchassé. Je me cache dans les ombres. Idaûle, rattrapé par une pratique vielle de plusieurs millénaires, s’abaisse au rôle de mercenaire itinérant… Nahliacie s’oublie… et Suniel fulmine dans son Pentacle. Les temps sombres, je disais. Annalayera se retire dans la forêt baroque… et je ne la revois plus.
Je me remémore cette sentence gravée sur une stèle aux abords de l’Édit des genres :
« Maîtres du monde, avez-vous la maîtrise de votre maîtrise ? Ou, plus simplement, savez-vous vraiment ce que vous faites, ce que vous êtes en train de faire, toutes les conséquences de ce que vous êtes en train de faire ? »
………………………………….
Il semblerait qu’Éla ne le sache qu’en partie. Car je crains qu’elle n’avait pas anticipé la suite des événements.
………………………………….
D’autres aventures se sont enchaînées par la suite et je me suis plusieurs fois promenée, égarée, retrouvée… enfin, je remarque une voie qui m’amène à un des futurs en rapport avec cette histoire…