………………………………….
La veuve a décidé de s’attaquer à Lehjdas pour modifier le cours de l’histoire… Rien que cela. C’est ce que j’en ai déduis à la suite de mon entrevue avec le Moine fou… J’ai été obligé de me retirer chez moi auprès de mes amies les ombres afin de me ressourcer et de réfléchir. Oh ce face à face m’a transportée beaucoup plus loin que je ne l’escomptais… A mon retour beaucoup de choses se sont passées.
………………………………….
Que m’a t-il raconté? Il s’exprimait par aphorismes et métaphores et je concède que j’ai été déstabilisée. D’autant que nous voguions sur un frêle esquif ballotté par des vagues aussi hautes que des montagnes…
………………………………….
« Mon extra-lucidité apparaît / disparaît / s’allume / s’éteint selon l’influence / la force / qui utilise / qui s’appuie sur mon canal énergétique pour se raccorder / se séparer à la voie / à la lame / qui conduit / qui aboutit / à un recommencement / ou à un nouveau départ »
Limpide…
………………………………….
« vectrice des échanges / on l’appelle la veuve / par ses actions / émet des signaux / des récepteurs captent / ici et là / sur des échelles diverses / en arrière – au milieu – en avant / la veuve retourne / Il décode – interprète – renvoie / la multiple dilue / et s’y dilue / heurte un imprévu / une ondelette se forme / en attendant la vague »
C’est mieux…
………………………………….
En résumé, si je me réfère au deuxième paragraphe, la veuve a agit. Quant au premier, je me perds en conjecture. Je tenterai de défricher plus tard. Son monologue discursif m’a épuisé. Je m’imagine lors d’une partie de pêche les yeux bandés munie d’une canne bien trop longue pour moi. Je m’arc-boute pour exercer un contrepoids mais je peine à conserver mon équilibre. Et quand une prise mord à ma ligne elle m’attire à elle et je me débats pour ne pas être emportée.
………………………………….
J’ai besoin de beaucoup plus de repos que prévu et je crains que ma visite n’ait des répercussions… mais, lesquelles ?
………………………………….
/////
J’en ressens une immédiate. J’ai de plus en plus de mal à canaliser mon énergie pour diffuser ma vision auprès de mes incarnations.. Il y a des chances que cela s’obscurcisse et que mon discours se hache.
/////
………………………………….
Je me suis retirée dans un coin reculé des ombres que peu de personnes connaissent. Un lieu hostile où la lutte pour la vie prend tout son sens. Un lieu où il faut toujours être sur ses gardes. Étonnant comme lieu de repos ? Pas pour moi… au moins j’y serai tranquille. Du moins l’adversité dans ce lieu ne me surprendra pas. Je ne serai pas non plus harcelée par plusieurs de mes prétendants qui, par leurs insistances, m’importunent. Je ne vais quand même pas tous les éliminer ? Je suis désirable, puissante et riche… cela m’attire une cohorte de postulants. Je n’ai pas encore rencontré « le grand amour ». Je préfère rester libre. Mais, qui sait ce que me réserve l’avenir ? Je ne cherche pas à l’entrevoir… du moins, pas cette facette de l’avenir.
………………………………….
Ivèle s’y dissimule aussi. Cela ne m’étonne pas. Après tout, il provient de cette région. En tant que membres du cercle nous nous réunissons régulièrement autour de notre maître pour former une ronde qui est applaudit par tous les habitants d’ici. Durant cette ronde nous discutons selon des codes connus de nous seuls. De quoi discutons-nous ? En particulier des poches d’ombres qui disparaissent, des résurgences de bandeaux de lumière ou d’obscurité totales qui dévorent notre royaume, autant de signaux annonciateurs de turbulences. Nous parons au plus pressé. Nous cautérisons. Et quand nous le jugeons souhaitable et possible, nous poussons les frontières de notre royaume un peu plus loin… en prenant garde de ne pas entrer en conflit avec d’autres…
………………………………….
Nous avons longuement conversé tous les deux. J’ai compris qu’Ivèle s’était spécialisé dans la connaissance des dragons, Dragôns et autres puissances hors normes. Que signifie cette spécialisation ? Je peine pour l’instant à appréhender toutes les conséquences de ce savoir spécifique mais je pense qu’il sera utile.
………………………………….
/
La veuve a réquisitionné sa meilleure amie -si ce concept signifie quelque chose pour ce type d’être- pour…
/
………………………………….
Mince, des perturbations engendrent des aléas temporels et des chevauchements. Mon entrevue avec le Moine a modifié le cours des événements… J’ai plusieurs fois été confronté à ce phénomène. Comment savoir si je suis la seule a avoir été impactée ou si l’ensemble des acteurs l’ont été ? S’il n’y a que moi, alors il faut que je m’accorde à nouveau… le risque est grand pour moi de me décaler, puis de m’étioler lentement. Je m’imagine instrumentiste au sein d’un vaste orchestre… Le chef d’orchestre interrompt l’ensemble des musiciens… il attend que j’accorde mon instrument… les autres musiciens posent leurs regards inquisiteurs et impatients sur moi… je cafouille, je suis en nage… il faut que je reprenne mes esprits.
………………………………….
J’ai décidé d’interroger Urolia, la plus grande prophétesse. Nahliacie m’accompagne pour soit-disant me soutenir. Ma sœur souhaite passer du bon temps avec Cîme, la fée qui est connue pour ses talents de danseuse et pour organiser des fêtes orgiaques renommées. Je ne sais si cela relève du simple hasard, mais les personnalités d’Urolia et Cîme se marient admirablement. Elles s’harmonisent si je me place sur un registre musical. Je ne suis guère enthousiaste à l’idée d’arracher ma sœur aux beuveries qui vont s’ensuivre… mais son insouciance et son optimisme me détendront.
………………………………….
/
… pour s’attaquer à mon frère. Comment la louve s’est-elle débarrassée de Lehjdas ??? Impossible d’avancer la moindre hypothèse… j’ai cherché mais je me suis égarée… Les temps sont imbriqués et la confusion m’assaille. Cela ne va pas / plus.
/
………………………………….
J’ai laissé Nahliacie s’adonner à la débauche et je me suis enfouie. J’ai employé les grands moyens. Je suis sûre que personne ne suivra ma trace… Je me retourne, je sonde les ombres… je m’entoure et réclame une surveillance accrue… Depuis combien de temps m’espionne-t-elle ??? On l’appelle la planquée. Utuine, la reine du camouflage et de la dissimulation. Qui l’emploie ? Je l’ignore.
………………………………….
J’en ai assez. Nous allons riposter. Nous nous sommes réunis tous les quatre à Palanthi. Seul manque à l’appel Lehjdas… tué par la Louve. Avec l’aide de DeciLoin, nous avons échafaudé un coup à plusieurs bandes qui doit nous permettre de récupérer Lehjdas tout en attaquant. Il nous faut semer la zizanie pour rompre cette spirale infernale. Depuis l’opération de la Lanterne, notre Pentacle subit beaucoup trop d’humiliations. Ils veulent la guerre ? Nous attendons l’arrivée d‘une personne annoncée par Urolia, mais dont n’a pas tenu compte notre Dragôn, pour nous renforcer. La guerre est déclarée.
…………………………………….
Ah… la voici. Fayeva. Il s’agit d’une parfaite inconnue. Quel regard il lui a jeté!!! Pour la première fois depuis que je le côtoie j’ai noté une marque d’irritation chez DeciLoin quand il a aperçu cette femme. Elle n’a pas bronché. Elle est déterminée à secourir Lehjdas.