Le discours d’Hadès 9

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Evasions
image_pdfimage_print

………………………………….

Idaûle et Fayeva sont harcelés par Thaphadrogèl. Considérée comme la plus grande combattante de notre monde, elle est à la tête de son armée destructrice et sème la terreur partout où elle passe. J’estime que dans la sphère du combat, notre frère n’a rien à lui envier. La bataille s’éternise et se déplace jusqu’aux portes du Royaume des morts. Fayeva s’y engouffre tandis qu’Idaûle, galvanisé par le bruit des armes, oublie l’objet de sa mission. Plus personne ne peut contenir sa furie. Il est emporté dans un mano à mano avec la Rustre. La violence de leur duel se répercute jusqu’à des centaines de lieues autour d’eux et provoque une déflagration qui réveille les morts eux-mêmes.

………………………………….

Loin, très loin de là, j’arrive enfin aux pieds des remparts de la Cité des Lumières. Nous allons nous attaquer à l’une des sources de la domination de La légère. J’use de subterfuges savamment préparés pour m’introduire au cœur de la Cité. Je dépose les sphères d’annihilation dans les points stratégiques que nous avons identifiés.

………………………………….

………………………………….

// ???

Un personnage décharné au port hautain et froid. Bien qu’il ne me soit pas hostile à priori, je m’en méfie et je me tiens sur mes gardes. Il a susurré un nom du bout des lèvres, d’une voix venue d’outre-tombe, glacée et basse. Lehjdas. Une femme se tient à ses côtés, aussi belle que dangereuse. Je devine une relation complexe entre eux, d’une nature indéfinissable. Un duo infernal indivisible. Qu’a t-elle dit ? Je m’appelle Eldriss … mais quand elle a prononcé ce nom, j’ai entendu résonner une myriade de noms dont l’écho se perdait à l’infini.

………………………………….

C’est le grand jour… Je vais être intronisée. Nupha, la sorcière m’attend. La Reine me tend la main. Je la prends. La nuit nous envahit. Amamalé se tient debout face à une urne et un chaudron. Nous marchons toutes les deux vers lui. En retrait, assis devant un pupitre, Zhôt, le grand scribe, a été convié afin de consigner dans le livre des Pactes, mon appartenance à la confrérie Éclat. Amamalé, plonge sa main gauche dans l’urne, en extraie une pincée d’une poudre couleur suie qu’il dépose méticuleusement sur le petit pinceau doré qu’il tient avec son autre main. Puis il touille le chaudron avec le pinceau. La crypte est assourdie par le gargouillement qui en résulte. Une fumée opaque et âcre s’élève au-dessus du chaudron. Le dessinateur de pentagrammes sort le pinceau dégoulinant d’une substance sirupeuse verdâtre.

………………………………….

Je m’avance vers la grande sorcière Nupha. Ses yeux verts pénétrants me violent. Un brusque appel d’air agite les cheveux de la sorcière et chasse la fumée du chaudron… Eldriss et Lehjdas giclent d’une brèche apparue dans l’un des murs de la crypte. Surprise, Nupha n’a pas le temps de se retourner et est poignardée par Lehjdas. Ivre de colère, je frappe en retour Eldriss. Elle m’esquive. Lehjdas s’interpose et me……..

// ???

………………………………….

………………………………….

Nous continuons notre entreprise de démolition de La Légère afin de la renverser.

………………………………….

Nahliacie pénètre dans le temple forestier //d’….. ??? d’Onira..//. Elle a obtenu un rendez-vous avec la demi-elfe. Nous avons eu beaucoup de mal à convaincre notre sœur de trahir cette femme avec laquelle elle a noué des relations cordiales. Il n’y a qu’elle parmi nous qui a l’autorisation de s’introduire au cœur du Temple jalousement gardé par les créatures invoquées par //…. ??? Onira..//. Elle franchi une à une les barrières érigées par la demi-elfe sans encombres.

………………………………….

Nahliacie ouvre la précieuse flasque d’immobilité que lui a fourni Suniel et qui contient le fluide d’immobilité. L’ingéniosité et les relations de notre frère auprès du monde élémentaire nous sont d’une grande utilité. Ce fluide unique a été conçu par Phaimer-Orm lui-même. Il s’agit sans doute de l’unique moyen pour contrer //….. ??? Onira..// et l’empêcher de se mouvoir. Car, outre ses talents d’invocatrices, son agilité n’a pas d’égal dans notre monde. Je crois que notre sœur a réussi.

………………………………….

Notre monde est en proie au Chaos. Les Ordres de Niatorou -Ordre qui réuni des mercenaires sur-entraînés répondant, pour l’instant au commandement de La Légère et en particulier d’Ûlphante-, se déversent par légion dans le monde. Les préceptes de Bonté illuminée et de Liberté avancés par La Légère sont bafoués par cet Ordre agressif qui commet de nombreuses exactions. Nous espérons que la population se soulèvera contre leurs persécuteurs.

………………………………….

La Déchirée entreprend de son côté des opérations de grandes envergures. Ce n’est pas un hasard si Thaphadrogèl et Idaûle s’affrontent toujours.

………………………………….

Lehjdas et Fayeva viennent de réapparaître. Je n’ai aucune idée de la façon dont cette femme est parvenue à ses fins. Cela n’a pas d’importance finalement. Aussitôt, mon frère lève son armée. Il est suivi par ses fidèles serviteurs qui attendaient avec impatience le retour de leur roi. Un roi sans reine, ni couronne ? Non, j’aperçois Krull à ses côtés, flanquée de Fayeva, la reine.

………………………………….

Apercevant le retour du roi, Ragmnim son plus grand ennemi se dresse face à lui, accompagné de ses loyales et terribles ghoûles. Il brandit Plague sa lame mortelle, vectrices de maladies et de souffrances.

………………………………….

Amï, s’éveille à son tour. Il ne peut ainsi laisser les morts sortir de terre et répandre la terreur auprès des vivants. Ses armées se mettent en branle et se jettent dans le conflit qui s’étend maintenant dans le monde entier.

………………………………….

Bruit, fureur, cris, larmes…

………………………………….

J’actionne les sphères et je m’envole avec ma monture. Je survole la cité qui bout part bout est engloutie dans le néant.

………………………………….

Bientôt, nous sommes tous emportés dans une frénésie meurtrière…

………………………………….

// ???

Depuis que Suniel est coincé dans ce pentagramme, nos affaires vont de mal en pis. Je suis revenue dans cet endroit que j’avais visitée naguère en compagnie de Nahliacie. Gax. Cette cité respire l’Affliction. J’ai entrevue le grand prêtre, Barthos. Par chance, il ne m’a pas reconnu. En principe, Lizanéa et Amamalé sont absents. Dans quelques jours, Naosjie partira aussi. En attendant, je crois qu’il est plus prudent que je retourne à l’auberge. J’imagine que je ne pourrai pas compter sur Lehjdas et sa compagne Annalayera….

………………………………….

« Oui, à manger… et qu’avez-vous à boire ? Non, pas de piquette locale… quelque chose de plus fort et raffiné. De l’hydrogax ? Non, ne je ne connais pas, pourquoi pas. Merci. » Hydrogax… ils ne savent plus quoi inventer. Voyons. Non, pas de poison, ni magie, à priori rien à craindre… Cette servante. Je ne me souviens pas l’avoir vue les dernières fois… Sans doute, une remplaçante. … « Oui, pas mauvais… merci… original en tout cas ». Cette fragrance de fleurs prononcées qui imprègne la nouvelle… n’y ai-je pas déjà été confrontée ?? La tête me tourne… un narcoleptique. Vite ma chambre avant que je ne sombre… Ce rire. Naosjie…

//

………………………………….

Nous n’en avons pas finis avec la Légère. Je rallie Palanthi où je dois retrouver Suniel et Nahliacie. J’apprends que ma sœur est tombée, lors de son retour, dans un piège tendu par Lédaan, le grand sage. Elle s’était arrêtée à Marnatis, la presqu’île du savoir et des biens. Une de ses amies -il faudra se renseigner sur l’identité de cette traîtresse- lui avait indiquée qu’elle y trouverait de quoi se pourvoir en objets de foire. En guise d’objets de foire, Lédaan l’attendait et l’enchaîna. En principe, il n’est pas possible de retenir ma sœur à moins d’user de sortilèges rares et puissants et de la placer dans des conditions intolérables pour son organisme. Je sais que par la suite, Lédaan l’a mise sous hypnose puis transportée dans une cuve….

………………………………….

Je poursuis l’opération avec le seul Suniel.

………………………………….

//….. ??? Onira..// est fossilisée. Ûlphante s’active d’un site à l’autre pour tenter d’éteindre le feu. Anone divague depuis qu’on lui a dérobé la Lanterne. Laissons-le à ses errances. Il faudra cependant le surveiller de temps en temps car un animal blessé et acculé s’avère dangereux. Ce personnage fantasque est capable de tout… Méfions-nous.

………………………………….

Nous gardons en mémoire ce jour où il mis la main sur le Noyau le plus puissant des cinq. Notre Monde bascula dans une nouvelle erre. Le cycle de La déchirée s’acheva et celui de la Légère commença. Un Phénomène plutôt exceptionnel, si j’en crois les dires de Roment, dit l’aède ou le narrateur, c’est selon, le conteur de notre monde. Selon lui, quand un des Pentacles majeurs succède à un autre, le monde se transforme pour s’ajuster à la volonté des nouveaux gouvernants. Une des explications de Lédaan, le sage, corroboré par Zhôt, le scribe, se réfère au Chaos. La Légère et La Déchirée sont ancrés l’un et l’autre dans le Chaos. Ûlphante, la grande prêtresse de notre monde contredit cette hypothèse. Ces deux Pentacles sont arrimés à des Demeures distinctes. La première est liée à Sérénité tandis que la seconde à Tumulte. Mon frère, Suniel avance une autre hypothèse. La Lanterne, bien que noyau, est en rapport avec les Éléments lesquels, depuis la genèse des mondes, préservent leur neutralité. C’est pourquoi, selon lui, le monde vacilla mais ne fut pas renversé.

………………………………….

Nous espérons qu’Idaûle se défasse de Thaphadrogèl ou se rappelle à ses devoirs et s’occupe de la Louve. Nous mettons en place notre plan contre Firhkt. Le grand penseur du monde, aussi sage et réfléchi qu’il soit, a lui aussi ses faiblesses. En particulier, quelqu’un parmi nous lui fait de l’ombre dans son propre domaine. J’ai nommé Irfan, dit le cerveau, le grand planificateur du monde.

………………………………….

C’est le moment d’attiser leur rivalité.