Les remords de Lady Gayad

image_pdfimage_print

Les remords de Lady Gayad


Un message (un sending peut-être?) reçu par Ailhiance qui vous l’a transmis tel quel entrecoupé de silences envoyé par Lady Gayad


Bonjour… je….. enfin je me résous. Tôt ou tard vous l’auriez appris. Je n’ai pas dit toute la … vérité dans cette affaire …

C’est la peur qui m’a retenue. Et l’égarement…

Oui, c’est ça. L’égarement. …

Vous cherchez quelque chose. Une broche. Je vous ai dit que Nori me l’avait volée. Ce … ce n’est pas exact. Cela ne s’est pas passé ainsi. J’avais la broche avec moi, en effet. Baselin me l’avait offerte… l’abruti…Oui. Je l’avais…. et l’Autre est arrivé…. Il l’a vue. J’ai senti ses yeux avides rivés sur moi. …

Je n’ai pas résisté… Certes pas… Alors, je la lui ait donnée. Il s’en est emparée aussitôt. J’ai senti sa jouissance… et la rébellion de l’objet …il désapprouvait ce don… Ils se sont livrés bataille… Ils ont disparus.

Je revis Nori plus tard. Il était comme d’habitude avec moi. Amical. …. Il me narrait ses visites dans le temple. Ses découvertes. Les crapauds. Il voyait tout. Il venait de découvrir un endroit .. il était excité car il croyait connaître le temple par cœur… Il allait l’explorer et il reviendrait me voir pour me dire…

…plus tard… plus tard. Oui. Il n’était plus le même… oh non. Il tenait des propos incohérents… son esprit… fou à lier. Il divaguait. Nori portait la broche. Je crois qu’elle l’avait transformée à moins que cela ne soit l’Autre ou les deux….

… J’ai senti l’Autre avant qu’il ne vienne. Ce froid glacial qui l’entourait. Si froid. Même moi j’avais froid…. Aussitôt Nori l’a rejoint comme un chien rejoint son maître. Il voletait autour de lui alors qu’il le détestait. Nori en avait peur et l’avait toujours évité. Maintenant il le collait.… je ne comprends pas. Mais je n’ai pas réfléchi car j’ai senti …

…l’Autre me regarder. Sa haine m’éclaboussait … encore plus sûr de lui… la brume se condensait autour de lui… il la commande, elle agit… j’ai préféré m’éclipser. Qu’il m’oublie. Il a ordonné Nori. Ils avaient à faire. Nori a accouru…

…je n’ai plus jamais revue Nori. L’autre quelques fois. Il cherche une femme, une femme puissante… quelqu’un comme vôtre amie… Prévenez-là. Qu’elle se méfie.. Il est venu me voir après que je vous ai rencontrée. Il a posé des questions sur vous. Sur elle surtout. Je ne sais pas ce qu’il veut lui faire mais le connaissant…. j’ai compris qu’il lui avait trouvé une place. Il se débarrasserait des autres et s’occuperait bien d’elle….. Alors,… il a souri, ce sourire…

… il serait le maître de Noln. Je n’ai pas compris mais je me suis gardé de lui poser des questions…. qu’il parte.

Méfiez-vous de lui. Il a éteint tous les autres. Il étreint de ses doigts glacés les vivants. Il tue, domine ou vide de leur substance…et quand on lui résiste il s’acharne sur vous, sans relâche, il vient, il vient…toujours plus…..


Le message a été interrompu. S’ensuit un cafouillage inintelligible. Un autre message quelques instants après toujours de la même personne. Ailhiance a du mal à recoller les morceaux d’une pensée qui lui parvient par bribe de plus en plus incohérente.


…. plus fort…il a écrasé tout le monde… sauf quelqu’un… qui est venu me voir, là, ici…il m’a dit qu’il venait de livrer bataille contre des inconnus dans le temple. Il ne les connaissait pas. Jamais vus…. Attendez… comment s’appelle t-il ? Je vois sa grande hache.. c’est un barbare de Noln… Je ne sais plus…Il n’y a que lui qui ait résisté à l’Autre… l’Autre le cherche coûte que coûte car le barbare a trouvé un moyen pour… tous les autres qui présentaient un danger sont morts… oui morts ou ont fuis. Il ne craint pas les crapauds.. tous débiles… emportés par l’esprit du temple…

Mon mari a fui, le lâche, parti chercher je ne sais quoi ou qui. Des renforts a t-il dit… il croit qu’ils viendront pour nous… Quel idiot.. qu’importe je suis là et je ne partirai pas….

je ne sais pas pourquoi l’Autre ne m’a pas attaquée. Je l’intrigue. Je sers encore un peu… les crapauds me demandent que je fabrique des potions pour le temple. Je les ai préparées…que c’est long… pas de laboratoire.. pas efficace… mais ils me laissent tranquille.. obligée de puiser… alors je m’évade…Mais l’Autre…toujours à rôder..

Ahhhh si vous voyez Nori, parlez-lui … Peut-être que dans sa folie il recouvrira sa raison je l’aime bien…le temps d’une résistance contre ce maître néfaste…. j’aurai les moyens de le guérir je pense… un laboratoire…