Idoles, Pentacles et Maîtres-Démons

image_pdfimage_print

Dans un monde dominé par la Loi, les forces de Némésis se montrent. Elles ont pour racine Timothée (1) (MF) et pour arme Éla (MF). C’est le cas des MF aujourd’hui.

Dans un monde dominé par le Chaos, les forces de Niatorou prennent le dessus. Elles ont pour racine Fielle (MF) et pour arme Ael (MF).

Enoos est dirigé par un nouveau Pentacle. Il en existe d’autres… Les membres de ces nouveaux pentacles ne risquent pas d’êtres attaqués par les Entités ou les Démons des failles s’ils advenaient à être plus de trois sur un même site. Ils ne sont pas considérés comme de véritables PD. De même, il n’existe que cinq Pentacles, les cinq originels. C’est pourquoi les Pentacles en formation tentent d’évincer les anciens.

Presque tous les MD se présentent sous la forme d’idoles ou de pseudo-divinités dans les MF. Il s’agit d’une forme d’avatar, variable d’une Idole à une autre.

Rappel : Qu’est-ce qu’un Idole dans les MF

(D) = TUMULTE. – MD : Iaarnud, Sééna, Lichert, Fielle
(D) = DOULEUR. – MD : Melchior, Aénés, Xaarig, Gormoth
(D) = SERENITE. – MD : Ujane, Ectélion,Timothée, Laïxa
(D) = PROXIMITE. – MD : Amélis, Aalana, Reizhom, Nâcre-de-Lune
(D) = TREPAS. – MD : Ael, Jïane, Naasûlth, Héliana / VITALITE. – MD : Éla, Najïe, Lûthsana, Niahael

Jamais ils n’oseraient défier ouvertement les Entités. D’ailleurs, en ont-ils la puissance alors qu’ils peinent à se maintenir dans la mémoire collective des humains ? Cependant, parfois ils s’enhardissent et commettent des erreurs.

Les principales Idoles des MF que l’on ne retrouvent pas parmi les MD
Sur Almagamo
♦ Batri, Onelian, Ilith, Némésis(2)

Sur les Mondes extérieurs
♦ I’Polia = Admonestia(2), Seaghdha, Khadwhezeem, Yezekaelle, Niatorou(2)
♦ Athwari = Mellissandre(3), Okriuyid
♦ Enthrila = Planji, MajilisNysnmos = Nécrophoria(2)

Cas particuliers
(1) On notera cependant que l’idole Timothée dans les MF, est plutôt pacifique contrairement au MD Timothée originel dont les attributs sont tournés vers la loi et la vengeance. A moins que la paisible Timothée cache une Timothée agressive.
(2) Il s’agit de concepts : Niatorou, Némésis, Admonestia, Nécrophoria ;
(3) Melissandre : il ne s’agit pas d’une MD. Pas sûr qu’elle soit physiquement matérialisée dans les MF mais, sur Athwari, on la considère comme « La Gouvernante » ;
♦ Les forces élémentaires ne sont ni des MD, ni des Idoles et constituent des cas à part ;
♦ Xiun’ye, le dilué dans la gangue. Il porte bien son nom… on ne le considère pas.

Les MD que l’on ne retrouvent pas en tant qu’Idoles des MF
♦ (D) = VITALITE : Éla, Najïe, Lûthsana, Niahael. Au sein des mondes des vivants, ils sont omniprésents mais de façon diffuse, à l’instar de leurs homologues sur le  royaume des morts. Cela ne les empêche pas d’agir… ; Quant à Éla, puisque les MF sont dominés par la Loi, il est possible/probable qu’elle s’exprime à travers Némésis…
♦ (D) = TREPAS : Héliana => il niche dans toute chose vivante et fait en sorte qu’à terme, les vivants trépassent… Son action est insidieuse mais implacable.

Némésis, l’expiatrice: (un concept ou une matérialisation déguisée d’Éla?) idole de la loi, de la vengeance, de la justice, de la protection et du passage. Al : LG. – Symbole: un fléau à trois boules, un soleil et une lune, tous réunis par des arcs électriques. Uniquement des femmes. Les prêtresses de Némésis sont organisées en triades. Il existe quatre types de triade de puissance croissante : de l’argent pour les novices à l’or pour les plus aguerries. Chaque prêtresse est accompagnée par deux fidèles servants Denezi.

Niatorou, le turbulent: idole du chaos, des tornades, des changements d’humeurs;
Symbole: un visage déformé ; Présent sur le monde Liie, un des mondes d’I’Polia. A la base une idée qui a pris corps et qui s’incarne comme pseudo-divinité dans les MF sur I’Polia (voir liste des idoles dans les mondes extérieurs) en réaction à la domination de la Loi dans les MF.

Légende : MF = Mondes faillés ; ML = Mondes liés ; ME = Mondes éclatés ; PD = Princes-Démons ; MD = Maîtres-Démons ; (D) = Demeure