Livre des atavofigures
Contenu
À l’ouverture, une myriade de noms, de symboles et de formes bondissent dans les airs dans une éblouissante farandole cacophonique. En persistant et selon sa puissance, le Prince-Démon ou Maître-démon parvient à accoler les visages aux noms, puis à juxtaposer l’ensemble. Dés lors, au prix d’un grand effort qui le laissera sans force et épuisé, le lecteur découvre les relations entre les atavofigures et le noms de l’ensemble des Éléments, des Entités, des Demeures des Maîtres-Démons, des âmes, des Princes et des Maîtres-Démons.
Restriction
Ne peut être lu que par un Prince-Démon ou Maître-Démon. Toute personne autre qu’un Prince-Démon ou Maître-Démon s’endort, ou s’abandonne dans des songes lointains avec le risque, s’il n’est pas suffisamment sage (wisdom 16 minimum) de s’égarer définitivement.
Où
Bibliothèque de Lord Haskens (île de la sentinelle)
——————————————————–
En préambule, dans une première partie, l’ouvrage définit le concept d’atavofigure. Puis, dans une second partie, il liste leur répartition par type d’êtres. Enfin, les différentes atavofigures sont dessinées.
I – Les atavofigures. La question de l’essence de l’être
Les atavofigures correspondent à des sceaux de pouvoirs élaborés après la genèse du Monde lié. Elles rassemblent dans un même concept les signifiants et signifiés de soixante-douze êtres(*). Ces sceaux de pouvoirs décrivent la nature, la personnalité et l’héritage de chacun de ces êtres. Elles sont représentées par un pentagramme et matérialisée sous la forme d’un objet cœur que l’on appelle «cœur de démon». L’aspect de chaque cœur se confond avec son atavofigure correspondante. Si l’un de ces soixante-douze êtres s’accapare le cœur d’un autre, il le domine. Ces cœurs n’ont de cesse de fuir les êtres qu’ils incarnent.
(*): les demeures ou pentacles ou l’état fusionnel équivalent à un être. Il existe et a toujours existé soixante-douze atavofigures dans un monde donné.
II. – La répartition par types des différentes atavofigures
a. Les âmes (AM), c.a.d. les Princes-démons déchus devenus âmes (AM) => 6;
b. Les Demeures (DE) des (MD): 4 (DE) + 1 (DE) double => 6;
c. Les Éléments (EL) et leur État fusionnel (EL) : 4 (EL) + 1 (EL) => 5;
d. Les Entités (EN) => 5;
e. Les Maîtres-Démons (MD): 16 (MD) + 4 (MD) doubles => 24;
f. Les Pentacles (PE) des Princes-Démons et des Entités => 6 ;
g. Les Princes-Démons (PD) membres d’un Pentacle majeur => 20.
III. Tous les atavofigures classées par types
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |