Les donjons possibles

Notes: L’ordre des aventures est sans importance.

(N°): Nom du donjon pour s’y retrouver;
A: Objectif de la quête. Le savoir de Laïxa n’est pas illimité. Indications supplémentaires difficiles à obtenir. A voir au cas par cas;
B: Niveaux de difficulté (I à V). Du facile au difficile en fonction de votre niveau du moment. En sachant qu’il y a un biais: si je note (I) pour l’un et (IV) pour un autre, j’oriente par cette notation la décision. Avant de choisir, appréciez votre intérêt pour la quête malgré sa notation;
C: Durée estimée: valeur de 1 à 10 <=> du simple donjon à la campagne. Il ne s’agit que de tendances, hors imprévus; Ex: Salios = 3; Fant + Noln = 7; Domaine constant = 9;
D: Données factuelles: lieu, etc.


(1) Black ring
A) Atavofigure du Pentacle Indocile (primordial pour diverses raisons) + symbiote;
Intrications avec (6) et (8);
B) IV;
C) 5;
D) Almagamo: Reizhom. Îlots. Glaces dérivantes, monde des ombres.

(2) Meunier Maury
A) Appropriation de l’un des 5 noyaux (cf. « La question de la résurgence des mondes« , récit de Laïxa);
B) I à IV. Aléa important;
C) 2;
D) Almagamo: Lac riche; Lowick.

(3) Dead Man’s party
A) Recherche du cartographe Charras, intrication avec (13);
B) III;
C) 4;
D) Almagamo: Crowne, l’œil du monde.

(4) Tombeau de Zathis
A) Accès au «Traité des justes ou Édit des Genres » (cf. « Rébellion et accord« , récit de Laïxa);
B) IV;
C) 6;
D) Almagamo: Désert erg majeur + fosse (zone d’imprécision) +poche (type Domaine constant).

(5) Mother’s curse + Division of the mind
A) Ligeia-Idaûle + Armanthe + Atavofigure de Shade + Transfiguration Shade + point chaud;
B) I-III;
C) 8;
D) Poche (type Domaine constant) + (zone d’imprécision)  + Monde des ombres + (zone d’imprécision) liée à Shannotsûul.

(6) Kingdom of Ghouls
A) Angrimm, consécration du titre de bourreau par Ael, + Atavofigure Djalesh, fin de sa transfiguration;
B) IV;
C) 8;
D) Almagamo: Ilairthe + Nysnmos + intrication avec (1) = îlots glaces dérivantes.

(7) Into the fire
A) Un laboratoire d’alchimie itinérant haut de gamme + point chaud;
B) II-III;
C) 4;
D) Almagamo: Azeran et Liadoume (plan d’I’polia).

(8) Drums on fire + Hall of the rainbow mage
A) Arrachement de la déesse Silune + assimilation Elémentaire;
B) III;
C) 6;
D) Barbarie: (un plan d’I’polia), + Poche (type Domaine constant).

(9) Tears for the Twilight hollow
A) Recherche de la clé des souterrains d’Enoos, intrication avec (12, 13);
B) IV;
C) 4;
D) Almagamo: l’île monde.

(10) Tower of Deception
A) Passage dans la résidence des Entités + Drâgon: éclaircir, démêler, dénouer, effacer, recommencer;
B) V;
C) 2-7;
D) Zone d’imprécision.

(11) Parade débridée
A) Rencontre des frères et soeurs;
B) I-II;
C) 2;
D) Almagamo: à proximité d’Enoos.

(12) Enoos
A) Luttes d’influence et gouvernance d’Enoos;
B) V;
C) 10;
D) Almagamo: à Enoos

(13) Underground mountain
A) Gouvernance des MF;
B) V+;
C) 10;
D) Almagamo: au-dessous d’Enoos (12).