Disruption divine, barbarie1

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Evasions
image_pdfimage_print

Les acteurs en présence

  • Moreshea
  • Krull
  • Le narrateur qui reprend ses esprits

Et il commença sans autres formes de préliminaires…

J’ai l’esprit embrumé. Je distingue mal mon entourage. Tout est trouble et dédoublé, comme si ma vision était passée à travers un filtre. Mes habits sont en lambeaux. Je souffre d’horribles blessures. Mon sang se mêle à un autre qui n’est pas le mien. Je vacille et je tente de m’accrocher à quelque chose quand une main secourable me retient. On me dit quelque chose mais je n’entends pas. Pourquoi me parle t-on ainsi par onomatopées ? Je ne comprends rien.

J’ai dû m’évanouir… Je suis assis sur un fauteuil éventré et carbonisé. Autour de moi, ce ne sont que scènes de dévastations et de boucheries. Un carnage. Des cadavres jonchent le sol. Cette grande salle qui devait naguère être de belle facture est ravagée…

Je discerne une figure. Des grands yeux grenat qui me dévisagent avec inquiétude. Des longs cheveux auburn qui tombent en cascade sur de frêles épaules que je sais robustes. Il ne faut pas se fier aux apparences. J’aperçois son sourire qui se fait rare sur son visage. Moreshea. Il faut que le moment soit important pour qu’elle me dévisage ainsi.

Elle me tend un objet. Une épée qui vrombit quand je m’en empare. Je suis immédiatement galvanisé et nourrit par un fluide qui m’irrigue. Je reprends de la vigueur.

J’y vois plus clair maintenant. Nous avons donc réussi. A mes pieds, gît la dépouille de celle qui s’appelait Lainone, que l’on prétendait divine et éternelle, dirigeante du monde éclaté de Xcroy. Krull, la tueuse de dieu, a encore frappée.