Les acteurs en présence
- Shead
- Évelyne
- Kabale
Shead était assise dans son écrin de solitude alors que trois elfes splendides le protégeaient de la lumière environnante munies de larges ombrelles qu’elles maintenaient au-dessus de sa tête avec précaution. Palanthi recelait bien des prodiges mais pourquoi sa sœur Chaalinie s’ingéniait-elle à disséminer ces maudites lucioles qui l’indisposaient ?
Tout en grommelant, Shead s’enfonça dans le fauteuil et ferma lentement les yeux…. une attitude qui lui permettait de se concentrer… Elle rembobina le fil de son entrevue avec Évelyne et Kabale au sein de leur palais évanescent.
Évelyne était allongée sur sa banquette de nuages sirotant sa fameuse liqueur à base d’extraits de ghosts tandis que Kabale voletait au-dessus d’eux, apparaissant et disparaissant au gré de la discussion, ne proférant qu’une longue interjection – incompréhensible pour un non initié – qui se propageait de proche en proche tout en décrivant des arabesques sibyllines.
Ainsi les Dragôns communiquent entre eux via des canaux indécelables de nous tous. Selon elle, je devrais me pencher sur la question. Elle estime que j’ai les capacités pour les percevoir et interférer avec eux. Leur fabuleuse cité Aliénor – qui n’aurait rien à envier avec le domaine de la Parade ou la Tour de la déception– recèle certes bien des mystères mais aussi des réponses à nos questions…
« surtout les vôtres d’ailleurs », lança Kabale dans une de ses formules dont il avait le secret.
L’affaire selon elle revêt une importance capitale… « car s’ils communiquent et échangent entre eux, cela suggère aussi qu’ils s’immiscent dans vos affaires, autant que dans celles des Maître-démons ou des Entités. Jusqu’à quel point interviennent-ils ?, là est l’épineux problème auquel il faudra ou faudrait vous atteler… se contentent-ils de suivre ou influent-ils – voire orientent – le cour des événements… »
« Nous ne prétendons-pas que vous seriez les jouets de ces… êtres », ajouta Kabale…
« mais c’est tout comme, renchérit Évelyne. Leur manipulation du temps n’a d’égale qu’avec les nôtres – mais vous savez que nous nous sommes engagés à rester impartiaux-, celle de Charras, le prétendu fou… mais lui aussi, n’interfère pas ou très peu sur le cours de l’histoire et jamais dans une optique partisane… vous savez comme nous que ces soi-disant conseil des forces convexes ne sont que des fables, il n’y a pas de conseil supérieur qui régenterait ou qui aurait régenté les trois mondes qui vous occupe… ces supposés conciles réunissant des êtres imaginaires de la gangue n’ont jamais existé, ce ne sont que pures élucubrations émises par des potentats en mal d’inspiration ».
« Dés lors, imaginez quel avantage cela leur procure s’ils ébauchent des plans à long terme en toute impunité… d’autant qu’ils vous accompagnent depuis les écrits de « l’Édit des genres »…
« Une force supérieure à ce que l’on croit », susurra Kabale dans un souffle…
Puis, il s’écoula un long moment, nos esprits voguèrent- à travers les volutes du temps et de l’espace… et notre discussion reprit.. au détours d’un chemin…
… « sachant que les Éléments ne s’embarrassent pas de ces sujets qui ne sont que péripéties sans importances selon leurs propos,… que les Entités répondent aux attaques plus qu’elles n’imaginent par elles-mêmes, dés lors, oui… les Dragôns constituent une force supérieure dont il faudra, faudrait ou aurait fallu que vous preniez en compte à l’instar des Maîtres-démons et divers Pentacles qui demeurent, à votre niveau, les principaux acteurs… quoique.. »
Dans un bond formidable, la voix de Kabale m’assaillit… « une autre puissance tout aussi redoutable a surgit… ou plutôt non, car cette dernière a toujours existé… »
« Oui, convint Évelyne, toujours… celle-ci est réapparue. Elle est composée de trois êtres… – notez d’ailleurs que le chiffre cinq traditionnel qui ordonne l’essence des mondes – est bafoué par celui-ci… Qu’est-ce que cela signifie… Je ne puis qu’émettre des hypothèses mais je préfère que vous avanciez les vôtres, ma très chère amie, de peur d’influer sur le cours du temps… Ces trois êtres sont intimement liés au cycle de la Trinité , cela ne fait guère de doute ».
« Ils ont besoin de vous pour s’exprimer – du moins l’un d’entre eux – car les deux autres agissent selon des ressorts différents mais… »
« Pas toujours ! » Lança Kabale, en défiant presque sa compagne…
« Oui, pas toujours, pas toujours nous en avons souvent discutés tous les deux. Mettons… Après, tout est question d’alignement – j’entends par là, de conjoncture, voyez-vous ? -… lorsqu’ils estiment le moment favorable ils réapparaissent et l’un, s’allie avec vous et… il, elle plutôt, vous suivra, sinon vous devancera, quoiqu’il advienne… une indéfectible alliée dotée de ressources hétérogènes quasi-illimitées, mue par des desseins obscurs que j’aie du mal à déchiffrer tant elle excelle dans la maîtrise du temps et de l’espace… c’est fascinant, oui c’est le mot, fascinant… au point d’envisager… »
Kabale concrétisa ce que sa compagne peinait à formuler : « une énigme »
« Oui, c’est cela, une énigme. J’entrevois parfois des pistes… mais il ne s’agit que de supputations. Les autres puissances, et en particulier Les Éléments qui pour une fois prennent parties, l’honnissent -encore que… – Evelyne s’engagea alors dans une voie qu’il avait du mal à suivre, tant l’éventail des possibilités le plongeait dans l’expectative -, … encore que du côté des Entités cela ne soit pas aussi certain et définitif, ne soyons pas manichéens… et ils ont sans doute leurs raisons de la craindre…, c’est certain… car celle qui vous accompagne, à l’image de celle dont elle dépend, ou procède, non résulte – enfin cela n’est pas très clair -, à moins qu’elle ne s’en libère mais alors cela impliquerait… que cela est embrouillé… est vectrice… »
… « de mort », ajouta Kabale dans un soupir.
Shead émergea de sa transe presque groggy… puis elle frappa la table qui vola en éclat sous la violence de l’impact.
« Bon sang ! » hurla-t-elle faisant reculer les trois elfes. Les lucioles profitèrent de l’aubaine pour se faufiler entre les ombrelles provoquant l’ire de la démone.