Les acteurs en présence

  • Hajdels
  • Warstream
  • Krull

 

Ils assiégeaient la ville de Muir depuis plusieurs jours. Cette place forte était considérée comme imprenable. Comment allaient-ils franchir ses lignes de défenses successives ? Il cracha sur le sol de dépit, un acte qui provoqua immédiatement – presque en sympathie – le martèlement du sol de sa redoutable monture Warstream. Il faut dire que depuis ce monticule, la vue était spectaculaire. Par-delà les douves bouillonnantes, s’érige une enceinte fortifiée sévèrement gardée par un corps de Devil d’élites spécialisés et surentraînés prêts à répondre aux attaques autant terrestres qu’aériennes. D’ici, il percevait nettement sur les chemins de ronde les hommes de garde. Les remparts étaient hérissés de nombreuses tours de défense qui rendaient toute attaque surprise improbable. Dès lors, on se tournait vers les trois points d’accès… deux étaient considérés comme secondaires et, en supposant qu’ils parvenaient à les franchir  – au prix de pertes considérables de leur côté – qu’adviendrait-il par la suite ? Ils se feraient décimer. Les passages étaient trop étroits pour une entrée massive. Restait l’option de l’entrée principale. Il faudrait abaisser l’immense pont levis, abattre ou lever les rangées de herses, se prémunir des gardiens postés plus haut sur le mâchicoulis, repousser les Pit Fiends de l’entrée, déjouer les nombreux pièges, qui ne manqueraient pas de surgir, semés par les sbires de Chelmori au machiavélisme sans limite.

Ils étaient venus pour l’éliminer et malgré toutes les embûches qui se dressaient les unes après les autres, ils ne comptaient pas surseoir à son exécution. Il n’en était pas question. La précédente coalition avait rassemblé des membres de l’Infrangible, de l’Affliction et de l’Indocile et avait fonctionné à merveille. Il faut dire que le trio formé d’Anemel, de Selie et de Sulnie s’était montré à son avantage comme l’avait prédit DeciLoin… Il avait fini le boulot… enfin, bien sûr avec Krull et sa précieuse compagne Moreshea. Laanaa n’était plus qu’un lointain souvenir.

Cette fois-ci, ils s’en remettaient aux projections de Shead et aux analyses de Fhirtk… il commençait à douter de la justesse de leurs prévisions…

Ils harcelaient à tour de rôle ou de concert, selon le contexte, les trois entrées de la citadelle. Mäi, porteur de Myrlith, soutenu par ses fidèles « Anges du pardon », embrasait la section située la plus à l’Est, du côté du soleil levant… La consœur de Krull ne plaisantait pas. Il ne pouvait s’empêcher de frissonner et de s’interroger… en quoi son mode d’action se distinguait-il de celui de Krull ? Mystère. Il avait cru entrapercevoir Ankh, cet être mythique, se fondre dans la lumière avec son terrible marteau, puis celui-ci avait disparu tel un mirage aussi vite qu’il n’était apparu… au point de douter de sa présence initiale. Au nord Sladarghi pressait les défenses de Muir sans relâche. Les assauts de ses destriers déferlaient par vagues successives… une stratégie qui certes se voulait offensive mais qui impliquait un lourd tribut à payer. Combien de morts déjà parmi-nous ?

Face au soleil couchant, les spectres de l’oubli combattaient sans peur. Qu’avaient-ils à redouter ? Ils se lançaient à corps perdus dans les douves, grimpaient les uns sur les autres telles des furies et ceux qui parvenaient à gravir les premiers barreaux des échelles dressées le long des enceintes se faisaient transpercer par une forêt de flèches et de javelots lancés depuis les hautes murailles. L’immense majorité retombait dans les eaux bouillonnantes en contrebas. Les rares survivants étaient lacérés et mis en pièce par les opposants.

Il se mit à parler à voix haute. Il n’attendait aucune réponse de son entourage. Ses lieutenants se tenaient avec précaution à l’écart, de peur de recevoir un coup lors de ses sautes d’humeur coutumières. « Nous subissons des pertes énormes pour des gains mineurs. A ce rythme, nos armées vont s’épuiser et fondre comme neige au soleil. N’est-il pas temps de renoncer et de sonner la retraite ? Après tout, il n’y a pas de honte à reconnaître notre impuissance… un commandeur des armées se devait de préserver ses hommes. »

Aux rides d’inquiétudes suivit un large sourire, une balafre dans une figure de cire livide… le pont levis principal s’abaissait et les herses se levaient les unes après les autres. Chaalinie avait réussi sa mission d’infiltration. Il s’empara de Krull et lança son cri de ralliement !