L’invocation et le bannissement

En d’autres temps, lorsqu’Almagamo accueillait toutes les créatures des divers Mondes faillés, invoquer des créatures d’autres mondes ne posait guère de difficultés. Les voies de communication inter-mondes étaient ouvertes. Aujourd’hui, les temps ont changés. Des barrières entre les mondes ont été érigées rendant la pratique de l’invocation périlleuse pour l’appelant et mortelle pour l’appelé. L’invocation s’appuie sur la structure et la spécificité des failles. Peu de personnes les maîtrisent. Même ceux qui n’utilisent pas les failles ont les capacités d’invoquer ou de bannir des êtres dits « extérieurs ». Sans le savoir, ils font appel aux failles.

En revanche, invoquer des créatures du même monde ou (plan) de l’appelant ne pose aucun danger.  Le bannissement fonctionne de manière identique à l’invocation.

Le cas des créatures élémentaires: il faut distinguer celles qui sont invoquées afin de transporter les personnes de celles appelées à l’instar de toutes les autres créatures des Mondes faillés. Dans la première hypothèse, les éléments sont convoqués sans difficultés, charge aux appelants de négocier avec eux les conditions de leurs déplacements. Dans la seconde hypothèse, les éléments sont considérés comme n’importe quelle créature extérieure.