Les soins
Chaque undead ou personne en transit dans le royaume des morts possède des aptitudes à se soigner selon son niveau. Il dispose d’un soin de type Lay of hands d’1d4+1 / Level / Jour, utilisable en fractionné ou en une fois.
Les failles
On ignore s’il existe des failles ici et, si elles existent, comment elles se matérialisent.
La puissance
En lien avec le tableau «La répartition des morts selon les différentes factions ».
Dans leur royaume, les morts sont rois. Leur puissance est décuplée et varie d’un sujet à un autre. Il n’existe aucun mort en dessous du niveau 5. On considère que les morts dits Lesser fluctuent entre les niveaux 5 et 10 Hd, les Intermediary entre 11 et 15 Hd et 16 Hd et plus pour les Greater. Par rapport aux morts égarés dans le royaume des vivants, les habitants du royaume des morts disposent d’habilités supplémentaires non quantifiables mais non négligeables. Dans le royaume des vivants, les prêtres puissants sont habitués à contrôler les morts ou à les détruire. Ici, il n’en est rien. Ils éprouvent de grandes difficultés à ne serait-ce que les repousser.En résumé, les fous qui s’introduisent dans ce royaume et osent défier ses habitants devraient se méfier davantage.
Que se passe t-il lorsqu’un mort décède ?
Dans le royaume des morts, lorsqu’un mort est occis par un de ses congénères, son être se modifie et sa substance s’altère. Après une période dépendant de sa puissance, il change de faction pour virer dans celle de celui qui l’a tué. A de très rares exceptions, il ne se souvient plus de ce qu’il a été auparavant. Les morts ne sombrent pas dans le néant. Cela invalide le fameux adage qui stipule que, dans ce royaume, même les morts peuvent mourir.