Parfois, les habitants du royaume des morts n’appartenant à aucune faction unissent leur force et se rebellent contre ceux qu’ils considèrent comme leur oppresseur.

L’origine de ce déferlement de fureur provient de l’irruption d’un courant erratique qui survient de temps en temps dans les Mondes faillés. En général, dans les autres mondes, ce type de courant se manifeste sous la forme de vortex qui aspirent tout ce qui se trouve à l’intérieur, déplaçant hommes et choses massivement en d’autres lieux et (ou) époques. Ici, cela est différent. Le courant erratique génère chez les habitants non « stabilisés » une réaction de fureur. C’est ce que l’on observe ici avec le phénomène de rébellion des égarés.

On ne sait pas bien pour qu’elle(s) raison(s) ceux qu’on appellent ici « les égarés » ont été rejetés par leur faction d’accueil. Le processus de maturation à Thalirie a dû échouer ou quelque chose dans l’essence de ces individus était incompatible avec le royaume. Rejetées par tous, moquées, harcelées, ces pauvres âmes esseulées errent et se terrent dans d’obscures tanières à l’abri des regards et des coups.

Ces armées innombrables sont composées de Mummys, de Nécrophidius, de Sheet’s Phantoms et de Sons of Kyuss. Elles sont aujourd’hui rassemblées sous les commandements d’Ossature, dite la carcasse creuse, Délivrance, l’illuminée, Vétérox, l’ancien et Furyson, l’exalté. Elles déferlent sur le rivage de Thassalie, massacrant les alentours, faisant fi de leur devenir et de ceux qui se dressent face à elles. Elles s’amassent face aux remparts de la ville et tentent de pénétrer à l’intérieur.

Le déferlement de fureur s’interrompt avec le fléchissement ou l’arrêt du courant erratique car les égarés sont considérés comme innombrables.