?
J’ai mal. Je peux à peine bouger. Je suis incapable de me redresser… Où est ma cape d’ombre ? Cette lumière étincelante m’aveugle et me consume… Une cage. Je suis nue dans une cage suspendue dans les airs. Des lanternes embrasent de leurs rayons mortels une salle dépouillée. Je ne vois pas d’issue. Impossible de me concentrer. Il n’y a ni failles ni ombres. Je…
………………………………….
Des cheveux… longs…. verts… me caressent le visage… J’essaie d’ouvrir les yeux mais mes paupières sont si lourdes et… ma peau me brûle…
………………………………….
Je suis étendue sur un matelas d’ombre… J’entends une voix. Je connais cette voix douce qui galvanise son entourage. J’ouvre les yeux. Le visage d’une elfe drow aux yeux bleu nuit est penché sur moi. Ses cheveux blancs albâtre sont maintenus par un large bandeau rouge… Manila, l’ingénue. Nous sommes chez elle je le sens… En retrait, j’aperçois un écheveau de fines cordelettes vertes posé sur le sol qui se mêle à la brume… étonnant ce vert fluorescent ici. En principe les couleurs de ce royaume sont affadies. Je me relève péniblement… Je suis courbaturée, les muscles ankylosés… ce n’était donc pas un cauchemar. Ah je comprends… Nahliacie est vautrée par terre et joue avec les ombres… Ses facultés d’adaptations ne cesseront de me surprendre…
J’essaie d’en savoir plus… Je rassemble mes idées et j’écoute Manila. Je n’en tirerai rien… malgré nos affinités et nos liens forts, Manila demeure quelqu’un dont il faut se méfier. En dépit de sa capacité à transcender son entourage et à décupler les forces de ses proches, elle est dotée d’une cruauté peu ordinaire. J’attends qu’elle soit partie.
Je reprends la discussion avec Nahliacie. J’en suis réduite à des spéculations mais petit à petit, en filtrant, clarifiant et recoupant le fil de sa narration, j’ai rassemblé les morceaux.
………………………………….
Je pressens une vengeance de l’Infrangible. Seule Nahliacie a assisté à l’entreprise de déstabilisation, démolition devrais-je dire, de notre Pentacle. J’ai eu besoin du concours d’Evelyne et Kabale pour découvrir ce qui s’était passé. Ils ont remonté le temps… et encore, des zones d’ombres persistent que nous n’avons pas éclaircies.
………………………………….
Je suis tombée dans un piège… une ouverture m’a transportée dans un lieu intolérable conçu pour que je n’aie aucune chance de m’échapper. Un lieu forgé par et autour d’une lumière crue d’une intensité extrême.. Lehjdas devait discuter avec Amor le possédé, sans doute la personne dont il est le plus proche philosophiquement. Ils devaient aborder des questions existentielles en rapport à l’au-delà. Amor détient les clés, nous en sommes tous persuadés…. mais l’itinéraire de Lehjdas a été dévié par Dionèse, le rôdeur. Je crains qu’il n’ait été dérouté et qu’il ait emprunté une route dangereuse sans retour, connue du seul rôdeur… Son savoir et ses fréquentations avec les passages interstitiels, sa marque de fabrique d’ailleurs, en font un adversaire redoutable. Un chemin à la lisière de deux univers… si Lehjdas s’égare là-dedans, s’il pénètre dans les dédales abyssaux, il est perdu pour longtemps…
………………………………….
Heureusement, nous avons bénéficié de deux facteurs imprévus. Tout d’abord, la perspicacité, à moins que cela ne soit la chance, de Nahliacie qui a déjoué les plans échafaudés contre nous. Comme quoi, parfois, l’innocence accomplit des merveilles. Ensuite, le réveil d’Idaûle. Je précise. Le réveil d’Idaûle suite à l’intervention de Shalruthe.
Qui est Shalruthe ? Je n’en ai aucune idée. Ce nom ne m’évoque rien. Je me suis renseignée par la suite. Cette femme, dont je ne suis même pas capable d’affirmer avec certitudes si elle appartient au règne des vivants ou des morts, a entrepris de nous aider… Non, je corrige. Elle a décidé de sauver Lehjdas.
………………………………….
Comment Nahliacie est-elle parvenue à convaincre Firhkt, le placide de nous aider ? Je l’ignore… Je soupçonne une de ses extravagances dont elle a le secret… Quel manège a-t-elle imaginé pour frapper à la porte de la Légère et qu’elle soit reçue ? J’espère qu’elle ne nous a pas astreint à un pacte retors. Bon… nous verrons. Elle a demandé au plus grand penseur connu de notre monde de réfléchir… ce qui n’a rien d’original, je le concède. De réfléchir au lieu où le corps de Suniel avait été abandonné… Par déduction, Firhkt, le lui a révélé.
………………………………….
Shalruthe a soustrait Idaûle de l’Arène des géants. Ils ont rejoints Nahliacie. Suniel possède le moyen pour m’exfiltrer du domaine qui me retient prisonnière. Je suis la seule parmi nous à disposer des capacités pour récupérer Lehjdas. Un cheminement qui explique les interventions successives de Shalruthe.
………………………………….
Je reviendrai plus tard sur le long périple, semé de détours et d’écueils qu’ils ont affrontés pour ramener Suniel.
………………………………….
Suniel a sollicité l’aide de Nahydivy car une barrière avait été érigée autour de moi d’une puissance inouïe. Qui a les moyens de déployer une telle puissance ? Nous n’en sommes pas capables. Il faudrait nous unir et nous subirions un effet balancier redoutable. Les maîtres-démons n’oseraient pas à moins de vouloir défier les Entités ou invoquer des Êtres du Chaos et de la Loi. Qui ou … quoi alors ? J’ai compris. Il n’y a qu’un noyau pour produire une telle énergie.
Comment Amèlen a t-il réussi pour accaparer le Lumineux ? Il est vrai qu’il ne se nomme pas l’arpenteur pour rien. Il s’agit du plus grand pisteur de notre monde. Dans quelle contrée s’est-il rendu ? Nous ne le saurons sans doute jamais. Une alliance terrible en tout cas. L’épée de la lumière… J’en frémis encore rien que d’y penser. Je ne m’étonne plus. Je n’avais aucune chance de lui résister. Amèlen l’a maîtrisée ou s’en est accommodé. Incontestablement, il s’agit d’une source d’ennuis pour nous tous.
Ils ont brisé la barrière et m’ont libérée. Du bon boulot. Je suis fière d’eux. Et infiniment redevable. Maintenant voyageons un peu.