………………………………….
Je jouis d’un état de grâce incroyable que je ne m’explique pas. Cela me procure un bien-être immense. Cet état accroît ma vision. Je suis dotée d’une lucidité surnaturelle. Je distingue mes différentes incarnations dans les temps passés ou à venir. Incompréhensible. Éveline et Kabale m’ont conseillé d’interroger Charras, le moine fou pour comprendre ce phénomène… Je n’en ai pas le temps. Dans tous les cas, j’en profite.
………………………………….
Bonjour. Chères vous, une nouvelle épreuve nous attend. Nous embarquons dans l’Abîme des mondes afin de délivrer Lehjdas. Nahliacie et Suniel sont restés à quai pour ne pas attirer les regards d’êtres malveillants qui rôdent autour de nous. A bord figurent, outre l’équipage habituel, Idaûle, Shalruthe et Ixoths. Pourquoi cette composition éclectique ? Je m’explique. Je vous l’explique.
………………………………….
Nous aurons besoin d’Ixoths car selon mes deux amis, sa maîtrise des forces de l’esprit sera nécessaire pour progresser au sein des méandres. La difficulté consistera à canaliser ses sautes d’humeur.
………………………………….
La présence Idaûle me paraît indispensable pour deux raisons. Ses talents de pisteur et ses aptitudes au combat ne sont plus à démontrer. Plus important. Je discerne, grâce à mon don d’extra-lucidité, une aura invisible non magique autour de lui qui le suit, ou plutôt qui l’enveloppe comme une seconde peau. Je ne l’avais jamais remarquée. Son comportement demeure inchangé. J’ai vérifié, je suis sûre qu’il n’est pas possédé. Un malaise indéfinissable m’étreint et je préfère le surveiller.
………………………………….
Enfin, Shalruthe. De fait, la question ne s’est jamais posée. J’ai remarqué le regard glacial que lui avait jeté Nodems Imâbe, le Dragôn, à son entrée dans l’Abîme. L’Étranger n’a pas sourcillé. Nous étions tous d’accord, compte-tenu de l’énergie qu’elle avait déployée pour extirper Idaûle de l’Arène des géants puis pour me sortir des griffes du Lumineux, que sa place parmi nous ne souffrait d’aucune contestation.
………………………………….
Mais nous ne l’intéressons pas. Il n’y a que Lehjdas qui la motive. Quelle ne fut pas ma stupeur quand elle a extrait d’un antique fourreau une lame que je ne connaissais que trop bien. Comment se l’était-elle procurée ? Comment pouvait-elle la tenir ?
………………………………….
Krull avait disparu lors du combat qui avait opposé les armées de Fielle à celles de Tiomèthe. Les Spectres de l’oubli avaient repoussés les Anges du courroux. Au cours de la Grande bataille des Landes qui s’ensuivit, Lehjdas avait été assassiné par Or, le maître de la guilde des purs. Nous avions dû faire appel à Nosalie, la plus grande envoûteuse du monde, pour le relever alors que les combats faisaient rages autour de nous. Nous l’avions transportés jusqu’à Palanthi, notre palace….
………………………………….
Shalruthe brandit Krull nonchalamment, elle balaie l’air avec l’arme létale de Lehjdas… Elle me regarde en souriant. Un très joli sourire qu’elle arbore pour la première fois. Et… non, elle la range. Tant mieux.
………………………………….
J’explique au capitaine de bord le lieu où nous souhaitons nous rendre. En route ! Heureusement, il n’y a pas d’autres passagers en ce moment.
………………………………….
00000000
NonoPlan… S’il existe un enfer sur terre, nous l’avons découvert. Des gythiankis dégénérés juchés sur des lézards stellaires de l’esprit. Un domaine où terre et ciel s’entrelacent de sorte que l’on ne sait jamais si nous nous mouvons dans des souterrains inextricables ou si nous progressons au cœur de nuages percés. Des failles perverses zèbrent l’espace et menacent de libérer à tout moment diverses monstruosités.
00000000
Nous sommes submergés. Je ne m’en sors pas. J’appelle Seadh pour me remplacer. Avec un sourire contrit, je lui cède volontiers la place et je me contente d’observer la scène à distance. Ixoths repousse les lézards qui nous assaillent par vagues mais il en vient toujours plus. Idaûle abat son marteau machinalement sur ses opposants sans montrer pour l’instant de signes de faiblesse. Seadh s’adapte vite au contexte et remplit son rôle à merveille. Quant à Shalruthe, je ne l’aperçois plus… Ah si, la voilà. Elle change de tactique, dirait-on… Elle extraie Krull de son fourreau. Elle compte l’utiliser !! Je croyais que, compte-tenu de la relation quasi-organique entre Lehjdas et cette lame, nulle autre personne que lui avait les aptitudes pour s’en servir. Inexplicable ! Oh, mais quel est ce dessin sur son avant-bras ? Ainsi…
00000000
Un manoir. C’est donc ici que réside sa Majesté des ondes. Pourquoi retient-elle Lehjdas ? Les grilles du manoir s’ouvre… Aie ! Inorgol. Le plus cruel d’entre nous. Le maître de la torture. Je crains que mon frère n’est guère apprécié l’invitation. Inorgol chevauchant Axothol, le roi des slaad. Cela s’annonce très, très compliqué… Il nous faut de l’aide. Qui a les moyens pour se rendre ici directement ?
00000000
Dois-je appeler mon maître ? Cela m’en coûtera beaucoup et… si par malchance il est accompagné de la Brute. Nous serions tous laminés. Je tente une disruption afin de modifier le cours des événements… Sans garantie.
00000000
Mais que fait Shalruthe ???? Ce n’est pas possible !
00000000
………………………………….
La veuve ??? Allons bon ! Nous nous en serions bien passés… C’est vrai qu’une projection de mon Pentacle dans un temps à venir aura maille à partir avec elle… Une possibilité, en effet…
………………………………….
Il semblerait qu’elle soit furieuse que sa sœur (???) ne l’ait pas écoutée.
………………………………….
Nous allons subir sa colère.
………………………………….
Quel dommage ! J’ai perdu mon don d’extra-lucidité. Je me demande si je ne vais pas suivre les conseils d’Éveline et Kabale et interroger Charras. Voyons. Dans quel endroit incongru habite t-il pour l’instant ? Il faut que je m’aligne avec son propre espace-temps. Une opération qui me paraît dans mes cordes.
………………………………….