Les Asthénos

image_pdfimage_print

Race
Undead spirit cloaker, considéré comme des Undead greater

Fonction
Transport des morts vers Nysnmos

Description
Cette créature ressemble à une ample robe spectrale flottante en lambeaux de couleur cendrée. On discerne à travers deux larges trouées en demi-lune des yeux blancs laiteux. Elles n’ont ni bras ni jambes et ne portent aucun objet ni symbole.

Comportement
Ils n’attaquent pas les vivants – ni les autres morts- sauf si agressés.

Origine
Les Asthénos sont d’anciens êtres vivants -humains pour la plupart- morts dans d’horribles souffrances ou dont le corps a été démembré. Leurs âmes rodent auprès de leurs dépouilles mortelles le temps que celles-ci se décomposent ou qu’elles soient dévorées par des créatures nécrophages. Cependant, les conditions de leurs décès font qu’elles s’éternisent sur le site. Est-ce la rage qui les maintient sur place ou la douleur ? On ne sait pas… Un phénomène étrange se produit alors, fruit d’une longue maturation. Leurs âmes se dédoublent, se déchirent plutôt, miroir inversé que tout oppose et tournoient autour des restes du cadavre sans cesser de se rudoyer et de s’invectiver. Leur moyen pour se nuire et s’occire sont limités mais ils se vouent une haine ineffable. Cette situation perdure jusqu’à ce qu’enfin, chacune trouve le moyen pour se matérialiser dans deux types d’êtres antagonistes.

L’un, semi-éthéré, a été capté par Naasûlth. La plupart du temps, il revêt la forme d’une ample robe spectrale en lambeaux de couleur cendrée. Il est voué au rapatriement et au transport des morts vers le royaume des morts. C’est la facette connue et stable des Asthénos.

L’autre, semi-matériel, est esseulé et incontrôlable. Il a pour unique objectif d’égorger son alter-ego. A chaque Asthénos, correspond un double. L’aspect de cet alter-ego n’est pas stable et dépend du lieu où il se trouve.

En principe, l’Asthénos et son miroir ne se rencontrent pas. l’Asthénos n’a pas conservé le souvenir de l’existence de son double. Il est entièrement dévolue à ses nouvelles fonctions. La réciproque n’est pas vraie. Son alter-ego n’a de cesse de parcourir les mondes pour le retrouver afin d’assouvir sa haine. Chaque Asthénos porte un nom, connu de lui seul. Même un summoner de grand renom ne parviendrait pas à le découvrir. Son double l’ignore lui aussi. S’il l’apprenait, il pourrait vraisemblablement le retrouver et le surprendre.