Djalesh. Dans ton sommeil – à moins que tu ne sois réveillé, mais comment décrire ce lieu qui paraît sans substance et irréel ?- tu aperçois devant toi Analinaxaïnea en tenue de combat. Voici ce qu’elle te dit :

« 
Concordant. Je dois partir. L’irruption d’un courant erratique engendre un déferlement de colère chez ceux qui ont été délaissés. Ils considèrent que l’origine de leur abandon provient de l’épicentre du royaume actuel, Thalirie. Ils l’harcèlent sans relâche… et leur nombre n’a pas de fin.

Nous savons toi et moi qu’ils se trompent mais là n’est pas la question. Aujourd’hui, cet épicentre à besoin de toi. De ton côté tu as besoin d’être reconnu par tous ceux qui y demeurent actuellement. Ils doivent te redécouvrir car ils t’ont pour la plupart oubliés. Cela constitue l’amorce de ta transfiguration.

Cela est insuffisant. Quand tu vaincras, deux voies s’offriront à toi.

La première te mènera directement à ta transfiguration. La monarque te renseignera en guise de reconnaissance. Une voie périlleuse que je te déconseille car tes forces et tes ressources sont limitées.

La seconde…. la seconde. Tu devras quitter ton royaume pour retourner sur le monde d’où tu viens.

Bien que plus longue, cette dernière est plus sûre. Elle t’aidera à réaliser la première. Tu pourras profiter de l’appui de ceux que tu appelles tes frères et sœurs. Vous découvrirez ce qui vous fédère tous les cinq. Ce lien infrangible qui vous uni. Vous l’appréhenderez. Vous serez capables d’agir ensembles quelques soient le temps et l’espace.

Comme tu le sais ou pressens, ce lien certes solide, n’est qu’une vétille en comparaison de celui qui nous lie tous les trois.

Je vois un autre avantage à opter pour la seconde voie :

– Tu endors l’attention des protecteurs. Tu fais en sorte qu’ils se fourvoient encore un peu.
– Tu entraves l’action des noyauteurs en les suppléant.
– Tu empêches les bâtisseurs de modeler l’espace.

Je te connais. Tu considéreras la seconde comme une perte de temps. C’est pourtant un mal nécessaire. Apprends à tempérer ton impatience. Dans d’autre monde, en d’autre époque, c’est elle qui à entravé nos projets. Nous avons échoué par manque de perspicacité. Nous nous sommes précipités, galvanisés par nos succès. Cette fois-ci, pour réussir, il faut que nous soyons patients.

Concentre toi sur ton adaptation dans le royaume qui est le nôtre. Préviens Reflet sans quitter cet endroit car tu as besoin de lui pour envisager ce qui a été et sera. Il se débrouillera par ses propres moyens pour te rejoindre. Les autres -ceux que tu appelles tes frères et sœurs – sont inutiles. Ils ne peuvent pas venir jusqu’ici.

Le lieu où nous sommes actuellement n’existe pas. Il est nécessaire afin que vous puissiez supporter le maelstrom d’énergie qui s’est abattu sur la cité qu’ils nomment Thalirie.

Prépare toi. Affûte toi. Considère que toi et Reflet émergerez dans une zone de conflit intense. Vous avez tout le temps de vous préparez physiquement et magiquement ici. Quand vous estimerez être prêts, Reflet vous conduira aux abords de la cité. Évitez que les subalternes ne vous confondent avec les envahisseurs. Faites en sorte de rencontrer les dirigeants de la cité, Yshosnar en particulier. Offrez leurs vos services.

A bientôt Concordant
Saches que je ne suis jamais bien loin
«