Ce que l’on sait de l’Ordre d’A’nHexa

L’Ordre A’nHexa est une organisation intemporelle inhérente aux Mondes faillés, tout à la fois gardienne et destructrice de ces mondes. Nul ne sait à quand remonte son acte fondateur. Insensible aux bouleversements, l’Ordre traverse les mondes et les époques. L’origine de son nom provient de cette détermination infrangible à démanteler les territoires des Mondes faillés, d’étendre le chaos et de s’attaquer à toute forme d’équilibre. Les habitants des Mondes faillés ignorent son existence.

Très réactif, l’Ordre A’nHexa adopte la structure la plus adaptée au contexte des Mondes faillés dans lequel il évolue. Ses membres agissent souvent seuls ou en petits groupes. Ils se rencontrent si nécessaire. Cet Ordre, strictement indépendant, n’est régit par aucun code défini. Il dépasse, par sa transversalité et ses champs opératoires, la simple guilde de mercenaires. Il ne s’adossera jamais à une puissance, quelle qu’elle soit. S’il promeut une faction ou un culte plutôt qu’un autre, cela sera uniquement par calcul. L’Ordre opère sous des prête-noms, s’abrite derrière des organisations écrans telles les bandes de mercenaires Aniasan qui disposent de comptoirs plus ou moins visibles dans les Mondes faillés. L’Ordre exécute les contrats selon son bon vouloir, guidé par l’impérieuse nécessité de destruction et n’éprouve aucune considération pour son commanditaire.

Les puissances en place n’apprécient guère que l’on conteste leurs règnes. Il est arrivé dans l’histoire des Mondes que les machinations de l’Ordre soient dévoilées. C’est-à-dire que l’Ordre ne soit plus confondu avec une simple organisation qui répondrait, pour des raisons pécuniaires, à des contrats. Mais que faire ? Il est difficile de se débarrasser d’une organisation volatile et polycéphale; d’autant que ses actions ne sont guère visibles ni mesurables à priori. Il n’existe aucun moyen de découvrir l’appartenance d’une personne à l’Ordre. Ses membres ne le trahiront jamais. Le grand prêtre d’un culte ne saura rien des activités d’un membre de son culte au sein de l’Ordre.

Les membres de l’Ordre sont peu nombreux et toujours d’essence chaotique. Ils sont tous potentiellement des recruteurs. Les nouvelles recrues sont choisies parmi les habitants des Mondes faillés, qu’elles qu’en soient leurs origines sociales et leurs races. L’Ordre procède à une sélection impitoyable -sous forme de tests et d’épreuves- qui ne laisse peu de place à l’indulgence. Tous les habitants des Mondes faillés possèdent, inscrit au tréfonds de leur âme, des affinités avec les diverses failles. Pour des raisons que l’on ignore, certains parmi eux disposent de connexions plus fortes. Encore faut-il les stimuler et les canaliser. Les membres de l’Ordre sont capables de déceler ces connexions latentes. L’instruction vise à les activer. Au final, les nouvelles recrues vivront en parfaite communion et harmonie avec l’âme des failles.

Les membres de l’Ordre sont dotés d’une intuition indéfectible pour détecter et ressentir les failles. Souvent, de légères perturbations suffisent pour modifier la composition énergétique des Mondes faillés et provoquer des bouleversements. A plus petite échelle, ils s’opposent aux groupes qui favorisent un retour à l’équilibre. S’ils doivent prêcher, ils prêcheront le chaos.

Une autre structure -l’Organisation An’Entropia– presque son reflet inversé, traverse elle aussi les âges et les mondes. A l’instar de l’Ordre, mais pour des raisons différentes, l’Organisation manœuvre dans l’ombre. Les deux parties se livrent une lutte à mort.

Autant les membres de l’Ordre s’évertuent à désunir et détruire, autant ceux de l’Organisation recherchent l’équilibre et la stabilité.