Quelques mots concernant un nouveau monde
par Annabelle
à travailler……..
Je sais peu de chose. Il s’appelle le Pays fluctuant. Ce pays est constitué d’une myriade d’espaces instables. Il a été créé par une émanation de Nâcre-de-Lune, seule divinité là-bas, qualifiée par les locaux, d’Esprit. On lui connaît trois facettes distinctes. La première, Soleil-Distant, tournée vers la destinée ; la seconde, Plus-Loin, portée vers l’exploration ; enfin, la dernière, la plus rare, Lune-Froide, liée à la magie.
Il vous faudra éviter un écueil, une marque des réminiscences des autres mondes :
Apprenant, refuse tout mariage hormis avec moi… méfie-toi des apparences, des perfidies qui ne manqueront pas de te séduire, qui voueraient votre retour caduque.
Lointaine doit procéder au mariage. Elle en sera la grande ordonnatrice. Fini les batifolages, à vous promener on ne sait où, dans des sphères éloignées destinées à vous éloigner. Dans le Monde lié, l’acte du mariage échoua (cf. Le discours d’Hadès 1) pour ces raisons. Lointaine, unissez les temps, cristallisez les autour de cet acte qui dépasse le cadre symbolique, croyez-moi.»
Deux lignes directrices doivent vous guider :
Lointaine. Il s’agira de figer le temps et de stabiliser ce monde multi-polaire afin d’arrimer Déménor, le manoir sans ancrage.
Apprenant. Accédez au trône, retrouvez la tueuse des dieux, prenez-moi pour Reine. Ensemble, nous détruirons le monde. Quand le processus sera enclenché, nous fuirons à bord de Déménor pour gagner les rives des Mondes faillés. Vos êtres des deux mondes fusionnerons. Nous frapperons un grand coup. Une frappe létale.