Insertion survenue à Fant, retour à la réalité temporelle : ici
♦ « … mon petit préféré ». Elle se tenait derrière lui, les bras noués amoureusement autour de son cou.
♦ « Avais-tu tout compris ? Ce soir nous frappons. Ne m’en veut pas si je t’abandonnerais cette nuit, oh, vois-tu je m’habitue enfin à parler comme tu le demanderas, non demandais… pardon, pardon, mon petit préféré. Alors oui, Slash, s’occupe de la fille, n’aie crainte, il ne manquera jamais son coup Slash….non, non, non, je le connais bien, oh que oui. La capitaine, il en fait son affaire. Crois-moi, vite et bien. Du travail propre, tout ça. Je m’occupais de divertir l’emmerdeur car il est là.. et la toute sectaire, ah elle m’horripile cette frigide qui croit tout savoir et qui nous embêtâmes avec ses principes… toi aussi tu ne l’aimes pas, je sais, c’est normal que tu ne l’aimes pas, plus que moi, tu ne les as toujours, oh voilà que j’ai utilisé des mots bizarres, aimé celles-ci…, la toute petite va l’occuper, elle est forte notre associé je trouve pour quelqu’un de sa petite taille… et puis, celle que tu dévorais des yeux, oui, oui, j’ai bien vu ne hausse pas les sourcils, je t’ai vu chez elle, heureusement je serai là, attendez comment s’appelle-t-elle déjà, humh…, Cinielle, non, celle-là c’est celle qui t’aura tué, oh la vilaine celle-là, alors qui ça,…Xanaelle, ah c’est ça, c’est que c’est compliqué avec elle, je ne saurai pas comment nous fîmes, je m’y perdrai moi aussi, enfin elle voit, c’est emmêlé ses affaires et puis… Non, c’est pas elle. Je l’ai !! Je m’eus trompé, c’est Nathalia, cette fois je vois que je la tiens, elle nous aida beaucoup,… tu ne veux pas de ce gros asticot bien tendre là ? C’est bon pour toi…».
Djalesh repoussa avec dégoût la chose qui gesticulait devant son nez et reprit un nouveau verre de cette liqueur délicieuse. Qu’est-ce qu’elle l’agaçait à soliloquer ainsi. Décidément il… un râle interrompit ses réflexions.
♦ « Vas-tu te taire, toi ? Ne voyez-vous pas que nous discutons, mon petit préféré et moi ». Elle s’était tournée vers l’elfe qui était suspendue pieds et poings liés à la poutrelle de l’entrepôt. Que restait-il de sa beauté fanée ? Même dans la mort, elle était attirante. Il comprenait pourquoi le gouverneur s’était entiché de cette femme. Peut-être qu’il pourrait la travailler un peu lui aussi. Shade avait fait du bon travail. Une riche idée de suivre la banshee dans les marais.
♦ « Puisque tu gigotes, tu vas nous raconter ce qui se passe au Palais, ma belle». Elle avait bondit tel un ressort. Elle se dirigea à pas chaloupés prête à fondre sur sa proie. Son instinct de prédateur reprenait le dessus.
♦ « Dis-moi, dis-moi, qu’est ce qui se passe là-dedans. Mon petit préféré se rendit chez toi avec ses deux copines. Alors, pas d’entourloupes, hein ? J’en suis très chagrinée. On enverrai un petit message à ton gouverneur pour lui montrer qu’on a plein d’attentions à ton égard ? Oh quelle bonne idée elle aura ta copine, de menacer ce gouverneur, mon petit préféré. On le paralyse lui et ses copains. Je suis si fière de vos choix… comme je me sens grandir parmi vous. Je suis impatiente de l’annoncer à ma sœur». Ses yeux brillèrent intensément. Deux yeux caves, miroir d’une âme sans sève. « C’est lui qui fut content de nos avancées»
Insertion 11 Scène Fant