Auberge rouge : un des futurs possibles à moins qu’il ne s’agisse d’une scène passée…
Insertion survenue à Gax, retour à la réalité temporelle : ici
Les rixes se répétaient. Il s’en était fallu de peu pour que ce démon -petit par la taille mais grand par la force- ne mette en lambeaux la vampire. Ashim disparut, plus personne n’arrivait à le retenir. Les efforts conjugués du troll et du barbare avaient à peine été suffisants pour le maintenir et l’attacher.
Déjà trois morts. Tous retrouvés exsangues. Ashim, puis Loa et maintenant Issbur… Ces type de dommages ne pouvaient être imputables à un vampire. Cela ne correspondait pas à son mode opératoire. De plus, Mona avait à chaque fois un alibi solide.
Dans un coin Natia interroge Line sous le regard de l’assistance. La jeune fille nie, pleure, gesticule à tort et à travers. Elle jette des regards éperdus à l’assemblée, cherchant désespérément du secours. Elle dormait quand les meurtres ont été commis. Chacune de ses phrases est entrecoupée d’un sanglot. Il faut tendre l’oreille pour la comprendre. Elle prend des somnifères. Depuis le 1er meurtre, elle est terrorisée. Et… elle se mouche. Une jeune fille aussi fragile psychologiquement ne commettrait pas ces meurtres.
Implacable, Natia poursuit l’interrogatoire. Elle a endossé son costume de prêtresse de Némésis. Elle appliquera l’Ordre et la Justice dans cette auberge en perdition. Beaucoup acceptent son autorité naturelle. D’autres laissent faire ou méditent et échafaudent leur propre théorie. Shade étudie. Étrange comment Maewa observe Natia et Line. Très étrange. Elle s’attendait à ce qu’elle se joigne à Natia. Elle ne l’a pas fait. Elle a les yeux rivés sur Line. Un profil psychologique étonnant, il est vrai. Il conviendrait de …
Djalesh se fiche de l’interrogatoire. Il laisse Shade se prêter au jeu. Une personne en moins. Bon, il s’agit d’Issbur. Il n’en revient pas. Shade était censée le protéger pendant que lui menait son enquête avec Célène. A chaque fois qu’il s’absentait, elle défaillait. Enfin, son enquête… Djalesh préfère discuter avec Silène. Décidément, ils ont beaucoup de points en communs tous les deux. La désinvolture de l’elfe face à l’agitation environnante lui plaît. Enfin quelqu’un d’entier, non suspect de roublardise. Profitons que Mosaûl ne soit pas là pour l’em… avec les elfes. Alors cette nuit…
Interdits, ils s’arrêtèrent tous quand l’inconnue fit son apparition. Shade ne la vit pas tout de suite mais aperçut Djalesh se lever d’un bond, les yeux tournés vers celle qui venait d’ouvrir la porte. On eut cru qu’un fantôme se dressait devant lui.
La femme, hésitante, entra. C’est impossible ! Elle esquissa un sourire timide vers Djalesh, alors l’auberge bascula…
Insertion 3 Scène Gax
Les personnages :