Insertion survenue à Fant, retour à la réalité temporelle : ici


Une odeur rance l’assaille. Une pièce vétuste, fortement humide…il est allongé sur un matelas éventré, posé à même le sol. Il ne comprend pas. Il y a une porte au fond. Il s’y dirige encore ankylosé. Qu’a t-il fait pour se réveiller si fatigué ? Elle s’ouvre. Il n’est pas emprisonné, c’est déjà ça. Dans la pénombre, deux personnes conversent dans une salle délabrée tout en longueur. La voix féminine le fait sursauter. Maïale. Un cauchemar. D’un coup, un flot d’images l’inonde. Il vacille. L’elfe squelettique, la lanterne, le lit de Phiona et maintenant cette abomination. Elle est ravie de le retrouver. Vautrée sur une banquette défoncée, elle déguste un à un ces petits vers dont elle est friande.

  • « Comment allez-vous Djalesh depuis -hésitation- comment dit-on déjà, nos noces ? » Il s’affale sur un fauteuil qui gémit sous son poids.
  •  » Un asticot ? Non ? Toujours pas ? Reposé ? » Un sourire énigmatique. Non, une grimace plutôt.
  • « Prêt pour l’assaut final ? » A quoi fait-elle allusion ?
  • « Vous avez déjà oublié ? Pourtant c’est vous et –comment s’appelle-t-elle déjà, Hadès, non? qui en serez les instigateurs. Je vous rafraîchi la mémoire alors. Nous allons ce soir attaquer -elle bute sur le mot- simultanément, non tous ensembles, c’est ça… des attaques maritimes, terrestres, aériennes. C’est beau. Vous chevauchez votre beau destrier comme, ah non, ce n’était pas vous cette fois-là, enfin…. ou en étais-je… une partition grandiose, un concert de feu et de sang… et vous les renversez… et nous formerons, reformerons, ah moins que… un couple, encore que… attends…. ce trône, un tremplin pour nos nouvelles conquêtes… vers Enoos, vers Crowne, l’œil du monde, vous et moi, nous serons prêts oui, et par ricochets, vous aussi, vos frères et sœurs, enfin vous tous, non pas tous finalement, quoique, pour… je m’y perds… oh qu’il est mignon celui-là. Un asticot ?

Insertion 7 Scène Fant