Gax : sur fond de décor à Palanthi
Insertion survenue à Gax, retour à la réalité temporelle : ici
Sur la terrasse noyée de fleurs et baignée par le soleil, Suniel et Hadès se prélassent tout en sirotant la boisson fruitée concoctée par leurs serviteurs. En contrebas, la ville colorée s’étage en pente douce vers les rives d’une mer sans rides. Ils échafaudent une stratégie en vue de contrecarrer les manigances de leurs frères et sœurs. Rien d’inhabituel. En retrait, debout et impassible, hautaine figure de cire, se tient une femme aux traits elfiques. Celle-ci s’adressa aux deux princes-démons, sans que ses yeux jaunes ne quittent l’activité humaine qui s’agitait à ses pieds.
♦ « Je peux vous transporter à Gax avant que le couronnement de l’Arrogant n’ait eut lieu. Oui, je le peux. Je n’en ferai pas plus. Je n’effacerai pas le cours des événements que je vous ai exposés ». Elle se tut, brutalement.
♦ Hadès se releva. « Je ne comprends pas. Qu’entendez-vous par je n’effacerai pas le cours des événements. Si cela ne les efface pas, à quoi cela sert-il de se rendre à Gax ? ».
♦ L’elfe gris lui répondit malicieusement : « Humm… je suppose qu’elle veut dire par là qu’elle accepte la projection mais qu’il nous appartient de conclure le travail sur place ».
♦ Hadès maugréa : « En gros, DeCiLoin nous déplace et nous faisons le boulot. Je n’ai pas l’impression que cela change de d’habitude ». DeCiLoin ne daigna pas lui répondre. Suniel avait vu juste et Hadès le savait. Elle attendait l’éventuelle confirmation du Dragôn. Cette dernière s’était plongée dans un mutisme quasi minéral.
♦ Hadès renchérit rageusement « Si je résume, vous nous dites que Naosjie a concocté une potion-poison qu’elle va utiliser, maintenant que l’intronisation d’Amamalé s’est déroulée, contre nous, contre moi en fait. Si j’ai bien compris, l’intronisation favorise l’appel du carrosse des âges. Lehjdas et moi serons transportés dans ce carrosse en compagnie de Naosjie. Qu’ayant appelé le carrosse, elle aura connaissance de qui nous sommes et du temps dans lequel elle se trouve, alors que nous, évidemment, nous n’en saurons rien. Qu’au cours du voyage, elle utilisera ses capacités de night hag pour se glisser dans mon sommeil et pour m’administrer cette potion-poison de sommeil éternel. Et je dois rester calme ?».
DeCiLoin ne la regardait toujours pas. Son silence en disait long.
♦ Suniel, tenta de la rassurer. « Attends, attends, inutile de t’énerver. Étudions plutôt les moyens pour la contrer ».
♦ Hadès se leva. « Les alternatives ? Eh bien, faire vite ! A tout moment nous risquons d’être propulsés dans le carrosse ! Utilisons les talents de DeCiLoin pour nous projeter avant l’intronisation et enrayer la cérémonie. Ou… ».
♦ Suniel poursuivit… « ou glissons nous lors de la cérémonie dans le temple et emparons nous de l’antidote. Selon DeCiLoin, Lehjdas se souviendra de son utilité une fois que Naosjie t’aura endormi, malheureusement pas avant. Après, il n’est pas possible, selon elle, de dérouler les événements ».
♦ Hadès reprit le cours de ses cogitations. « Autre suggestion. On rassemble nos forces immédiatement et on assaille le temple. Il y a de fortes chances pour que l’Affliction nous repousse et que la Légère rapplique. Nous serons sommés de nous expliquer et nous serons quittes pour subir une procédure de bannissement. Cependant … ».
♦ Suniel jaugeait la dernière proposition de l’elfe drow. Tous les deux maintenant arpentaient la terrasse tandis que la Dragôn demeurait imperturbable. « Effectivement, je vois ce que tu veux dire. Plusieurs armadas dans un même champ de bataille. C’est sûr. Pourquoi pas… ».
♦ Hadès développa. « Du grabuge tu veux dire. La proposition de Lehjdas n’avait rien de séduisante, mais en y réfléchissant, dans la confusion, … c’est sûr, le plan de Naosjie… nous allons l’enrayer. Pour ça. A se demander si les moyens déployés ne sont pas un peu excessifs. Sans compter qu’on risque gros. Au minimum le bannissement, alors… ».
♦ Ils examinaient les tenants et aboutissants dudit plan. Enfin, Suniel émergea de ses pensées. « Une alliance avec un autre Pentacle ? » avança-t-il sans grande conviction.
♦ « Avec qui ? Tu veux traiter avec qui ? Demande à Lehjdas d’aller négocier avec Ami et consorts » répliqua-t-elle sarcastique. « On peut tenter un rapprochement avec Ulmaaesa. Mais cela se compliquera avec Ledaam. Sans compter qu’Idaûle et Rhapt’Olante vont encore en découdre… Franchement, c’est tout ce que tu as à proposer ? ».
Suniel sourit. Il se servit un verre de cette liqueur qui l’aidait à méditer. Une autre idée lui venait à l’esprit, mais il connaissait à l’avance la réaction d’Hadès. Tant pis. Au point où ils en étaient. « Si nous demandions à notre protecteur d’intervenir ? Ou, mieux encore, à la petite amie de Lehjdas ? » claironnât-il, non sans ironie. Hadès ne l’écoutait pas… Il n’interrompit pas le cours de ses réflexions et attendit patiemment.
♦ Elle leva les yeux vers lui. « La lanterne. Si nous tentions de nous emparer de la lanterne ? Nous savons où elle se trouve et la conjoncture est plutôt bonne». Suniel la dévisagea stupéfait ?
Les contours des personnages se brouillent, se diluent dans une espèce de voile sirupeux… les voix se distordent. Il pleut. L’eau coule à grand flot. La terrasse est noyée sous un déluge d’eau. Une nouvelle scène jaillit, telle une bulle qui se gonflerait puis éclaterait pour libérer son contenu.
On aperçoit Lehjdas assis, flottant dans les airs, –à moins que cela ne soit Djalesh car Mosaûl se trouve à ses côtés ; bien que non, finalement cela ne doit pas être lui car la figure de Djalesh s’éclipse derrière celle de Lehjdas et Mosaûl disparaît au profit… en fait, on ne sait pas. A ses côtés, plus bas, ondoie un gnome, en apesanteur lui aussi, vraisemblablement Issbur, habillé en tenue féminine, très légèrement habillée d’ailleurs. Le visage d’Issbur se lézarde, se métamorphose, remplacé par celui d’une elfe drow, non, d’une demi-elfe drow aux traits fins, plutôt jolie, aux yeux très sombres et à la longue chevelure argentée. Bien qu’en position décalée, les deux se dévisagent de façon équivoque, l’un miroir de l’autre, faisant fi de leur posture inconfortable.
Mais déjà la scène s’estompe… dans le lointain les deux s’avancent l’un vers l’autre.
Insertion 8 Scène Gax
Les personnages :
- Suniel, Hadès, DeciLoin… puis Lehdas et ???