Yshosnar, monarque du royaume des morts
Titre
Monarque des morts sur Nysnmos, légat de Naasûlth
Faction
Aucune
Apparence
Cette lich de petite taille (1m60) inspire, paradoxalement, confiance. Dit autrement, ses interlocuteurs comprennent qu’il ne faut pas la contredire. Ses yeux étincelants illuminent son visage sinistre exsangue et osseux. Elle est nimbée d’un halo bleu givré qui s’épaissit jusqu’au teinte cobalt lorsqu’elle est en colère.
Tenue
Elle est vêtue d’un caftan couleur crème aux liserets dorés, d’une paire de bottines en écailles. On remarque ses deux rubis resplendissants à ses mains gantées. Elle tient le sceptre des morts
Comportement
Elle n’a pas besoin de s’exprimer longtemps pour se faire respecter. Autoritaire, elle sait s’adoucir pour ceux qui savent l’appréhender. Cependant, gare à ceux qui se montrent trop mielleux. Elle peut se montrer compréhensive et peut changer d’avis si on lui propose des alternatives susceptibles de l’intéresser. Elle ne cherche pas à étendre son pouvoir sur les factions.
Le sceptre des morts
Cet objet symbolise la monarchie sur le royaume des morts. Aucun mort ne songerait à s’en emparer de force, sous peine de subir l’ire de tous les morts. Le sceptre se transmet. Seul un mort peut le tenir. D’environ 90 cm de long, le sceptre est façonné dans de l’ivoire. Des sculptures représentant les morts des différentes factions engagés dans une danse endiablée recouvrent l’intégralité du sceptre. Une opale noire de 5 cm de diamètre aux reflets argentés est incrutée à son sommet.
Localisation
Dans son palais à Thalirie, sur Nysnmos
Familier
Kriss, un midnight cat, l’accompagne. Nul doute qu’il fasse partie des éléments les plus éminents de son espèce. De petite taille, c.a.d. guère plus grand qu’un chat domestique, il se distingue de ses congénères mortels à ses très longues pattes, sa fourrure noire fuligineuse soyeuse épaisse, par ses yeux jaunes brillants et ses griffes redoutables d’ivoire. Il porte un collier de rubis autour du cou.