Les passages inter-mondes

image_pdfimage_print

Les passages inter-mondes

Ces passages se présentent sous des formes diverses: arches, tunnels, trous béants, interstices, vasques. Il sont campés en des lieux improbables, le plus souvent dans des places reculées et désertiques.

La plupart sont connus et attirent une population hétéroclite avide qui attend et espère les franchir. A moins que cette foule ne cherche simplement à glaner des informations auprès des nouveaux arrivants.

Ces passages sont empruntés par les convois mortuaires issus ou se dirigeant de (vers) Nysnmos et qui cherchent à capter de nouvelles âmes. Bien que les Asthénos, ces esprits des morts, choisissent leurs propres chemins.

Il existe des passeurs réputés garantissant le franchissement des passages sans encombres mais leur coût, pour les simples mortels, est excessif. De nombreux apprentis ou imposteurs se glissent dans leurs rangs.

La plupart des passages sont gardés par les disciples de Némésis qui assurent le maintien de l’ordre. Ils contrôlent les postulants au départ ou vérifient l’identité des nouveaux arrivants. Ces disciples n’interviennent pas dans les affaires mortuaires.

Outre ces passages connus les plus fréquentés, quelques autres passages se nichent dans des endroits difficiles d’accès, à l’abri des regards du plus grand nombre.  Leur utilisation s’avère périlleuse pour les novices. C’est le prix à payer pour se déplacer dans le secret.

Enfin, quelques passages apparaissent pour une durée éphémère.