70 – Y a t-il eut basculement  ???

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Résumés
image_pdfimage_print

Matisse, une mystérieuse alliée, se cacherait dans ce maudit complexe, par delà le temple que Shade avait brièvement visité. Ils vont aller la rejoindre. Kalardhattaia déjoue avec aisance les cinq démons singes, des Bar-Igura installés dans ce sanctuaire dédié au culte d’Asthéné’couathezor et les envoie affronter « Terminator ». Matisse appartient à la race des ultrodaemons. Elle s’est barricadée dans une chambre monacale fuyant tout à la fois une « chose » des profondeurs qui erre et sème la zizanie ici et un dénommé Asgarator’h, un confrère, qui a usurpé sa place au sein du cénacle de la Rainbow mage dans le monde de Barbarie. Leur interlocutrice paraît apeurée. Pourtant les ultradaemons font figure d’éminence parmi les daemons. Son attitude relève t-elle de la comédie afin de les amadouer ou est-ce le reflet de sa personnalité ? L‘avenir le leur dira.

De nouvelles péripéties perturbent le déroulé de cette aventure. Reprenons. Ce fut une dure journée. Les corps sont las et les âmes ont besoin de paix. Shead s’éveille soudainement… ce fourmillement familier, ce picotement qui circule le long de son échine augurent l’imminence d’un danger… Une voix féminine forte provenant de la cellule à côté la tire de sa torpeur.

« Vigelonad ! Non, pas ce dragôn ! Il est beaucoup trop puissant pour vous aujourd’hui ! Il faut que je déplace le terrain de la rencontre……  M’entends-tu, évanescent  !? » A qui Kalardhattaia – car il s’agit d’elle – s’adresse t-elle ?

«  Je vais me transporter sur Nonoplan afin de répéter le cours du temps en décalé. J’entraîne ce dragôn avec moi et Inorgol sera aspiré dans l’opération. Là-bas, Krull, la compagne éternelle du fossoyeur, attend. Pour la retrouver, il faudra que tu convoques l’Abîme des mondes… Mais aujourd’hui il est trop tôt, cela serait prématuré, vous n’êtes pas de taille à vous confronter aux menaces de Nonoplan. Ce monde fait figure d’épouvantail parmi les mondes connus. Progressez encore afin que nous puisions nous libérer du joug qui nous emprisonne… »

Était-ce un songe ? Djalesh s’éveille. Il est bien dans le rope trick, jusqu’ici tout est normal. Il aperçoit Shade agenouillée auprès de Ligeia laquelle gît dans une marre de sang, la gorge tranchée. Un cauchemar plutôt. Les chiens de l’espace, Matisse, Khal.. comment déjà ? Pourtant, il y avait bien une tierce personne, qui plus est connue, parmi eux. Galathée peut-être ? Non, elle était déjà partie. Mystère. Ligeia est revenue à la vie. Shade, qui n’a rien oublié, leur conte les faits. Ils auraient donc à nouveau basculé. Khalardattaia. Il se remémore les scènes passées… son visage dur, sa poigne de fer.

Non ! Évidemment que nous n’avons pas basculé, clame Ligeia. Ceux ne sont que des sornettes, des fadaises… S’ensuit des échanges houleux entre les membres de la fratrie sur ce qui fut ou ne fut pas, ce qui a été ou n’a pas été… la chamaillerie s’éternise…

… mais il faut bien repartir et retrouver Matisse… et reformuler le contrat passé entre cette daemon et les trois nouveaux arrivants. Qui doit-elle croire ? Comment s’en remettre à ces trois là qui ne lui inspire pas plus confiance que les trois précédents ? Après de laborieuses négociations qui tiennent plus de la contorsion, elle accepte. Elle les conduira aussi loin que possible vers la forteresse volante de la Rainbow mage… et ils tenteront de la protéger en chemin. Si leur sœur – car ces fous affirment que la reine de Barbarie, la grande prophétesse serait leur sœur – pouvait annoncer aux habitants de Barbarie qu’elle lui cède son trône, alors, ils seraient considérés comme ses hôtes de marque, cela va de soi. Quant à l’usurpateur Asgarator’h, elle en fait son affaire.

Ah, au fait, un petit détail. Le chemin jusqu’à la forteresse est semé d’embûches. Il faudra éviter la « chose », cette monstruosité immémoriale, qui se repaît des vivants et que personne ne songerait à défier et traverser le territoire de Kiloë.

« Qui est Kiloë ? »

«  Il s’agit d’un dragon d’argent ancien qui vit dans les mines. Je le connais relativement bien… il y a matière à s’arranger ».

Un échange entre les deux parties qui s’avère autant riche que fécond. Ils lui cèdent une ribambelle d’objets de seconde main contre un heaume de télépathie, une armure de cuir bardée de pierres de lune ayant appartenu à Denthrall, un illustre voleur et … un anneau de trois souhaits.

MF-Level 17-16/3
ME-Level 20