Echapées ile sentinelle

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Evasions
image_pdfimage_print

Rapport sur les êtres du chaos Akronis et Bashanie. Shade

Akronis. Ancien général en chef des armées du commandeur des morts sur le Monde lié. Ce personnage ambitieux envisage d’usurper le trône du Commandeur. Il pactise avec Rhapt’Olante, membre du Pentacle La déchirée. L’éminente forgeronne façonne « Le Prisme », objet unique en son genre, susceptible d’invoquer le noyau « Yraum, l’altérateur de l’environnement ». Qu’est-il advenu de l’objet ? Je l’ai retrouvé quelque part dans les Mondes faillés mais ce n’est pas le propos ici. Cette grosse perle noire et blanche émaillée de pointes aiguës suscite forcément la convoitise. Son utilisation nécessite, outre un long apprentissage, l’absorption d’une quantité importante de raies de lune et de soleil. Le général prends son temps. Un calculateur. Avec l’altérateur, Il escompte englober Lehjdas dans une sphère de vie qui l’anéantira, ou du moins l’affaiblira.

Pourquoi Rhapt’Olante consent-elle à intercéder en sa faveur ? Elle espère en tirer profit, cela ne fait guère de doute, mais pourquoi elle ? Tient, j’aperçois Wize aussi en retrait… non, elle se contente d’apporter une aide mineure… certes elles font parties du même Pentacle, mais elle est impliquée … une véritable conspiration.

Alors, pourquoi ? Pourquoi la forgeronne s’embarque t-elle dans cette aventure si risquée pour elle ? Pourquoi voue t-elle une telle rancœur envers le Commandeur ?…. Je l’ai ! La construction de Krull, qui lui fut imposée, lui demanda beaucoup, beaucoup trop. Elle en porte encore les stigmates. Shade frissonne… effectivement ses souffrances sont intolérables… J’étais avec Lehjdas lorsque Rhapt’Olante nous remis l’arme meurtrière. Nous ne savions pas. Qui y avait-il avec nous ? Ah, Tarasadaira, la fameuse Tarasadaira.
…………
//
Tarasadaira chuchote à Lehjdas. Je me penche et je l’écoute.
« Vengeur, nous venons d’être marqués par la Tueuse des dieux et celles qui l’ont enchantée. L’acte fondateur. Une marque ineffaçable et rétroactive. J’ai reçu celle de Phaun, toi celle de Wize… ». Je ne parviens pas à suivre le reste de la conversation…. Et plus loin… « … cela t’offre des capacités mentales utiles… » coupure « … voilà pourquoi tu dois l’éliminer… ». Que lui répond-il ?
//
………….
Rhapt’Olante considère Lehjdas, même indirectement, à l’origine de ses souffrances. Elle ne peut s’opposer à la véritable commanditaire de Krull… trop insaisissable et d’ailleurs, qui est-elle ?

Trop puissante pour moi, elle m’évite avec aisance. Tant pis.

Revenons à la forgeronne. Elle accepte la proposition d’Akronis bien qu’elle n’ait pas confiance en cet individu égocentrique et médiocre. Elle le dupe. Quel crétin. Elle compte tout à la fois se venger du Commandeur et se débarrasser du général. Que fait-elle ?
….
//

Comment est-ce possible ? Comment ai-je été aveuglée à ce point ? Trop occupée à mes affaires, je ne me suis pas rendu compte de la machination…
//

Regardons. Je me vois… j’erre, j’explore les possibles que j’entrevois ou que je devine… et Ah, mince. Un arc électrique chaotique … des perturbations à prévoir. Phénomène courant mais celui-ci me paraît inhabituel…. Je dois me retirer. Plus prudent. Évidemment, j’y vais. Incorrigible. Je m’approche. Les turbulences augmentent… les arcs se multiplient.. pas normal. Je crains que… Ixoths !! Allons bon, manquait plus que lui ! Il faut se méfier d’une telle rencontre. Même fortuite. Ses déplacements perturbent l’espace, provoquent des remouds difficiles à appréhender. Un télescopage de nos deux êtres semble inévitable…

ce craquement derrière moi !? … une faille monstrueuse déverse son contenu aux alentours.. Une image jaillit comme un flash. Celle d’un gros mollusque qui répand son estomac hors de sa coquille pour dévorer de misérables animalcules….

Je…
… Il y a quelque chose, non, quelqu’un qui virevolte autour de moi… Horreur !!!!!! Une magicienne stellaire Bashanie. Un cri.

ici, Shade éprouve les affres de la douleur à venir et tente de se soustraire de la vision.

//
……………
« Hadès (discours 1) : ….Ma dernière exploration m’a terrassée. Ma rencontre avec Bashanie a été fatale….

Shade : il y a une interférence ici. Quelqu’un a manipulé le temps. j’ai commis une erreur.
….
Étrange. J’ai intervertis la scène du départ de Lehjdas vers Annabelle avec celle du mariage après mon réveil. Je reprends.

Ariane me soigne.
Je comate.
Je suis les démêlées de mes frères avec le Fou et la Lanterne.
Mon esprit vogue…
… je m’enquiers d’Annabelle, la compagne de Lehjdas… voyons.

je le vois… il part la rejoindre, insouciant… en chemin, il est intercepté par Akronis, son général. Rien de plus normal à ce que son général le sollicite. Des affaires internes. Il attend des directives. Très bien. Barbant tout cela.

Curieux, Akronis tremble et semble affairé. Il glisse sa main dans la poche de sa tunique. Lehjdas lui tourne le dos en pleine réflexion. Tourne toi. Mais tourne toi donc ! Il manipule quelque chose… ? Ah oui, le Prisme…. Yraum vient de surgir du néant. Lehjdas bondit sur le côté mais trop tard. Akronis maintient l’altérateur dans ses mains, l’actionne. Cet éclair de vie. Intolérable… la lumière, Lehjdas rampe au sol, halète, il agonise… tandis qu’Akronis se moque de lui, jubile.
….
Mais que……. Ma vision a été vaporisé sous la force de l’explosion. Je me concentre bien que cela me coûte énormément.

Yraum… Une explosion d’une violence inouïe. Akronis est projeté à terre. Son cri résonne encore à mes oreilles… il est expulsé dans les abîmes du temps… Rhapt’Olante n’avait pas imaginée qu’Akronis échapperait à son piège. Encore moins que ce traquenard transformerait le général en cette chose, un chevalier du temps, une aberration d’une puissance inimaginable… qui désormais lui voue une haine viscérale. Jamais il ne le lui pardonnera. Plus embêtant. Il hait presque autant celui qui fut, bien malgré lui, à l’origine de sa métamorphose. Le commandeur.

… concentre-toi ma fille… qu’est-il advenu du commandeur… il agonise dans sa bulle de vie qui paradoxalement l’a partiellement protégée de l’impact de l’explosion…. Je vois fondre dans la nuit une silhouette qui slalome parmi les débris… elle plonge dans la bulle… une auréole violacée la nimbe… elle grimace… se saisit du corps de Lehjdas… s’envole.

je ne parviens pas à la suivre… elle exploite une énergie curieuse basée sur des sauts imaginaires, véritables chausse-trappes, couplés à d’autres bien réels, tout en saupoudrant le décor de brèches temporelles… Je m’égare. Je reviens. Où sont-ils ? A l’évidence, ll faut que je m’aguerrisse encore.
… A se demander si elle ne savait pas que je la suivais ou que j’allais la suivre, ou…Quoi ???? Mais alors // cela… // impliquerait que… je… nous… Quel flash !

Interruption de la vision de Shade qui en a été violemment expulsée.
….
Puis, plus tard (?)
//
Hadès (discours 1) : « Je suis perdue… Ah !!!!!! Je me souviens. Annabelle est partie pour affaire personnelle… Un prétexte pour que Lehjdas la rejoigne….. »
….
Shade : est-ce Hadès ou moi qui parle ici ??????????. Je ne suis plus très sûre.
….
// Hadès (discours 1) : « Je tente de reprendre le cours de ma narration…

Shade. Encore une intervention. La scène du mariage s’est produite avant me semblait-il… Ou alors, j’interprète mal la vision…. Ou Hadès s’est trompée… je ne sais pas.

// Hadès (discours 1) :« Leur mariage a attiré beaucoup de monde… »

Shade. Ohhhhhhhhhh mais qu’est-ce que cela veut dire ???? Hadès aurait dû le remarquer. Ah non, c’est vrai qu’elle protégeait la zone. Elle n’y a pas assisté. Lehjdas ne dispose pas de son arme meurtrière ici… mais alors, son statut de Commandeur ??? Sa rencontre avec Akronis, son général. Son agonie… ???

Je n’y comprends plus rien.

Ah moins que… une alternative… seule explication envisageable… ces scènes se sont produites plusieurs fois et ont abouti à des schémas différents. Alors dans ce cas…

//
Je me noie